Avis pour une laisse pour rat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, samedi, j’ai eu deux rattes, Berlin et Denver, et je suis complètement gaga d'elles !

En quelques jours elles se sont bien habituées à moi, elles dorment sur moi et mange dans mes mains, ce qui m’a étonnée étant donné que je les ai achetées à villaverde.

Bref, là n’est pas là question. La question, est: est ce qu’une laisse pour rats (ou rattes) est adaptée pour les promener ? Dehors dans des endroits secs évidemment.

Pour infos j’ai 13 ans, et je pense, sans vouloir me vanter, que je suis plutôt mature pour mon âge. Ahah

Enfin bref voila, j’espere que vous avez assez d’information pour répondre à ma question, bye ❤️

4 réponses
Meysaki

Les Harnais pour rats c'est pas vraiment recommandé, j'ai essayé par curiosité mais elles arrivent très vite à les enlever, donc à par les serré comme des saucisson c'est compliqué, on ne sait jamais si elles arrivent à s'enfuire, et avec tout les prédateurs,.... C'est chaud.

Les miennes ont un petit sac de transport (pas une caisse ça ressemble à un vrai sac mais avec ce qu'il faut pour l'animal) et m'accompagnent pratiquement partout c'est plus sur que le harnais :)

Meysaki

Les Harnais pour rats c'est pas vraiment recommandé, j'ai essayé par curiosité mais elles arrivent très vite à les enlever, donc à par les serré comme des saucisson c'est compliqué, on ne sait jamais si elles arrivent à s'enfuire, et avec tout les prédateurs,.... C'est chaud.

Les miennes ont un petit sac de transport (pas une caisse ça ressemble à un vrai sac mais avec ce qu'il faut pour l'animal) et m'accompagnent pratiquement partout c'est plus sur que le harnais :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En fait Meysaki, si elle parle de harnais , c'est pour les faire sortir à mon avis pas pour les transporter ! ?

Astrid Rats, je me suis aussi posé la question, je n'ai toujours pas de réponse mais après réflexion, je pense que ça n'ai pas vraiment une bonne idée car un chien, chat ou même un lapin ( je promène mon lapin en laisse ) c'est plus " gros " mais un rat c'est tout fin donc ça peut se dégage très/trop facilement !!

Voilà désolé je ne vous ai pas beaucoup aidé ! 👋

Utilisateur anonyme

Bonjour Astrid Rats !

Récemment , j'ai acheté un harnais à ma rate , Avril , également par curiosité . J'ai essayer de lui mettre c'était parfaitement à sa taille ! Sauf que là ce n'est pas le problème , le seul inconvénient c'est que :

1 - Une vrai galère pour le lui mettre !

2 - Des que je lui enfilait et attachait , c'était bon , je dépose ma rate aux sol et là 5 secondes plus tard , elle l'enlève !

3 - un harnais ou laisse pour rat n'est que pour rapporter de l'argent à ceux qu'il le vendent . Les rats on la possibilité de rétrécir leurs côtes donc pouvoir passer partout . Leur mettre un harnais ne servira à rien et sachant qu'il va être usé en plus , je le déconseillerai . :)