Attaque de rat

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà j’ai acheter 3 rats il y’a presque 2 ans et demi de cela’ et en Ai rajouter un dans ma’ troupe environ 6 mois après. Tous ces toujours très bien passées entre mes 4 ratons. Il y a environ 2 mois de cela j’ai du faire euthanasier le dominant du groupe pour cause médicale et depuis le remplaçant de mon dominant ne fait que d’attaquer son frère en permanence, il l’empêche De manger (je dois le nourrir à part), il l'empêche même parfois de bouger pendant des heures! La nuit je me réveille par des cris/couinements. Enfin bref au début se n’étais que le replacement de la nouvelle hiérarchie il n’y avait que des petites griffure mais là je m’en suis rendu compte qu’il l’a mordu et qu’on voit sa chair c’est vraiment très profond. Donc je voulais comprendre pourquoi attaque t’il son frère et pas le plus jeune alors qu’il n’a jamais montrer le moindre signe d’aggressiviter Et que le dominé ne réplique jamais il se laisse attaquer ! Qu’est ce que je peux faire ? Suis je obliger de le séparer du groupe ? Il a toUjours était habituer avec son groupe et n’a jamais été seule donc je voit mal le mettre à part...merci pour toute réponse sa me serai d’une grande aide!

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une morsure de cette profondeur peut très probablement engendrer des infections... En effet, des corps étrangers, des bactéries et des virus peuvent s'y loger. Il faudrait procéder à des analyses et administrer des antibiotiques adaptés si cette hypothèse est confirmée.

Je vous conseillerais de consulter rapidement votre vétérinaire, qui saura dans la foulée vous indiquer le comportement à adopter.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai désinfecter aussitôt vue et je continue à désinfecter tous les jours, cela cicatrise très bien et mon rat ne paraît pas abbatu, je surveillerai et j’emmenerais Si besoin.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

http://www.ratoupedia.org/archive/Hi%C3%A9rarchie/index.html

Ce lien est très intéressant

Mais je ne sais pas si le séparer des ’autres règlera les bagarres, je pense que le dominant cherchera un autre dominé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup en effet le lien est intéressant !

Alors peut être mettre seul mon dominant car il traumatise mes 2 autres ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi pas, après c’est assez compliqué car les rats sont fait pour vivre en groupe, le plus dominant serait peut-être perturbé de ce retrouver seul et son absence dans le reste du groupe peut aussi créer des tensions....franchement je sais pas trop, essaie toujours pour voir comment ça sera passe.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui c’est se que je me dis... je vais essayer merci!