apprivoiser rattes

Solenneb

bonsoir!

voilà cela fait un mois que j'ai mes deux petites rattes (pizza et manji)

j'ai fait en sorte qu'elles s'habituent a leur environnement... depuis que je les ai j'ai toujours essayé de les faire venir sur mes mains tout en leur donnant une friandise! Ca marche, mais elle ne veulent pas sortir! dès qu'elles sont sur moi elles paniquent et elles sautent! aujourd'hui j'ai essayé de me mettre dans une petite pièce (les toilettes) avec pizza... je les prise sur mes genou pour la caresser, mais impossible elle partait et elle sautait par terre... du coups je ne peux même pas les faire sortir de la cage car elles partent dans tous les sens... et j'ai peur qu'elles aillent se mettre sous un meuble, ou qu'elles se fassent mal... bref comment pourrai je faire pour gagner leur confiance??

3 réponses
Célineo

Tu as des rattes, donc c'est un peu normal que ça saute dans tout les sens, qu'elles cherchent à explorer tout autour d'elles, qu'elles courent, ... Il faut protéger une pièce et les laisser sortir. Elles ont besoin de courir.

Le plus simple est de poser leur cage au sol, d'ouvrir la porte de la cage, de s'asseoir dans la pièce avec un bouquin et de les laisser y aller à leur rythme. C'est comme ça que tu les apprivoiseras le plus rapidement ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Solenneb

merci! je vais essayer!!

Célineo

Tiens nous au courant de vos progrès ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "