Apprivoisement de mes rats

Utilisateur anonyme

Bonjours je possède deux rats depuis 3 jours je les ai achetés en animalerie et ils ont déjà 3 mois.

Voilà déjà un des deux rats a beaucoup plus peur de moi que l'autre quand je met ma main dans la cage il y en a un qui me renifle de loin mes il y en a un autre qui part en courant dans sa maison à l'abri.

Du coup je leur est cuisiné de petites friandises qu'ils ont l'aire d'apprécié pour qu'ils prennent confiance en moi du coup quand je met ma main dans la cage avec une petite friandise il me regarde de loin pendant un moment vienne la renifler et la prenne et vont la manger a l'abri dans une cachette.

Mais du coup maintenant quand je met ma main sans friandises dans la cage ils me morde les doigts et parfois assez fort je ne sais pas si ils le font exprès ou pas mais du coup maintenant j'ai un peur de mettre ma main dans la cage même si leur morsure ne font pas hyper mal et ne n'est pas envie d'avoir de les toucher.

Je voudrai savoir si s'est normale si mes rats sont un peu plus lent pour se apprivoiser a cause de leur âge ou autre chose ???

Que me conseiller vous pour apprivoiser mes rats ??

Merci pour vaut réponse.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce que tu fais est bien

Laisse leurs du temps pour te connaître

Les rats sont super intelligent et reconnaissent très bien leur maître

Par contre , un conseil .... Lave toi bien tes mains avant de t'approcher de tes rats

Car si tu as des odeurs d'alimentation , ils peuvent confondre 👌

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup Patounes81 mais penses tu que mon deuxièmes rats va aussi s'habituer a moi parce que je n'arrive pas à l'approcher avec une friandises est-ce que tout ce qu'il lui faut s'est du temps ???

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup Patounes81 mais penses tu que mon deuxièmes rats va aussi s'habituer a moi parce que je n'arrive pas à l'approcher avec une friandises est-ce que tout ce qu'il lui faut s'est du temps ???

Oui je t'inquiète pas , tu sais tous les animaux sont différents , il doit être plus timide c'est tout

Ne force rien , continu comme tu fais , la patience et l'amour entre les animaux et son maître gagne toujours

N'hésite pas à Donner des nouvelles

Câlins à tes ratous 😉

Utilisateur anonyme

Re bonjours

Aujourd'hui quand j'ai mit ma main dans la cage j'ai croit qu'ils essayaient encore de me morde alors que je mettait bien lavé les mains avant mais je voudrai savoir si ils me morde en signe d'affection ou parce qu'il pensent que je suis une friandises.

Du coup aujourd'hui j'ai eu comme idée de mettre des gants pour ne pas avoir mal si il me morde du coup maintenant quand je met ma main dans la cage ils continuent un peu a morde mais la je ne peu pas dire si il morde fort ou pas avec les gants.

Mais est-ce que les approché avec des gants pendant l'approvisionnement sais bien ou pas ??

Mais je continue a leurs donner des friandises a main nue

Utilisateur anonyme

Si tu veux qu'il s'habitue à toi , ne met pas de gants , il faut qu'il reconnaisse ton odeur

Est ce que tu les sort ?

Non , je ne pense pas c'est encore un peu tôt

Ce que tu peux faire , ouvrir ta cage , si il s'approche de toi , approche ta main et retiré là

Montre lui que tu n'es pas là pour lui faire du mal

Continue les friandises , et comme je t'ai dit " Patience "

Tu vas y arriver :)

Utilisateur anonyme

Oui je sais que si je met des gants ils ne vont pas s'habituer a mon odeur mais j'ai peur que si je ne met pas gants il me morde un peu trop fort parce même avec ils continue a me mordre.

Non je ne l'ai est pas encore sorti mais est-ce que je devrai les faire sorir déjà maintenant, si oui comment ???

Et sa je le fait déjà j'ouvre la cage je mais ma main au sol de la cage il sorte venir la voir, ils la sentent de loin et quand il s'approchent ils essayent de me morde les doigt mais je que je ne sais pas sais pourquoi il font sa ???

Merci pour toutes les réponses

Utilisateur anonyme

Oublie les gants

Ils font ça car ils ont peur de toi , ils ne te connaissent pas , c'est normal

Alors , ce que tu peux faire , ouvre la cage ,fait lui sentir la friandises et recule un peu ta main pour qu'il vienne à toi et là tu lui donne sa récompense

N'oublie pas que ça fait que 4 jours qu'ils sont chez toi , ne soit pas impatient Paris ne sait pas fait en 1 jour :-)

Utilisateur anonyme

Ps

C'est avec plaisir de te répondre j'adore les rats :-)

Utilisateur anonyme

Voilà la complicité que tu auras après

Si si , c'est véridique

Utilisateur anonyme

http://www.lesratounes.com/comment-apprivoiser-son-rat

Si ça peut t'aider :-)