Apprivoisement de mes rats

Utilisateur anonyme

Bonjours je possède deux rats depuis 3 jours je les ai achetés en animalerie et ils ont déjà 3 mois.

Voilà déjà un des deux rats a beaucoup plus peur de moi que l'autre quand je met ma main dans la cage il y en a un qui me renifle de loin mes il y en a un autre qui part en courant dans sa maison à l'abri.

Du coup je leur est cuisiné de petites friandises qu'ils ont l'aire d'apprécié pour qu'ils prennent confiance en moi du coup quand je met ma main dans la cage avec une petite friandise il me regarde de loin pendant un moment vienne la renifler et la prenne et vont la manger a l'abri dans une cachette.

Mais du coup maintenant quand je met ma main sans friandises dans la cage ils me morde les doigts et parfois assez fort je ne sais pas si ils le font exprès ou pas mais du coup maintenant j'ai un peur de mettre ma main dans la cage même si leur morsure ne font pas hyper mal et ne n'est pas envie d'avoir de les toucher.

Je voudrai savoir si s'est normale si mes rats sont un peu plus lent pour se apprivoiser a cause de leur âge ou autre chose ???

Que me conseiller vous pour apprivoiser mes rats ??

Merci pour vaut réponse.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je sais qu'il faut juste un peu de temps mais moi je qu'il me dérange sais les petites morsures j'arrêtes pas de leurs donner des friandises et comme tu ma dit de le faire mais dès qu'il n'y a pas de friandises et que je met ma main dans la cage pour qu'il la renifle et prenne confiance en moi a la première occasion il la renifle et dès qu'il sont tout près de la main il me morde je ne croit pas qu'il font sa pour me faire mal mais parfois il ne se contrôle pas je pense.

j'aimerai savoir si sais normale et si il y a un moyen qu'il ne morde pas???