Adoption rats

Utilisateur anonyme

Salut à tous!

je suis tombé sur des ratons "à sauver", et j'ai décidé d'en adopter.

Du coup, je me posais la question du nombre et du sexe. Il y en a une douzaine, et j'hésitait entre 2 ou 3 males ou femelles.

Il y a des avantages/inconvénients pour le sexe, pour le nombre je n'en sais rien. Je demande votre aide.

Pour l'achat de la cage, y a t il des choses à proscrire impérativement? à avoir nécessairement?

Pour la litière, puis je utiliser celle de Smyle (ma souris) (chanvre que je vais switcher en maïs) ?

Merci de votre aide, comme d'habitude!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le nombre, plus tu en as moins ils seront proches de toi, parcequ'ils se suffiront entre eux. 2 à 4 me semble bien. Naturellement, la cage est plus grande pour 4 que pour deux... Elle doit être assez haute pour qu'ils puissent grimper, voir y mettre un second étage, des hamacs, jouets suspendus etc... Les rats rongent beaucoup alors il faut des accessoires solides. Les barreaux doivent être rapprochés : les cages à lapins et cochons d'indes ne conviennent pas vraiment car les ratons peuvent passer entre les bareaux. Moi j'aimais bien les volières....

Evite le journal et la litière pour chat, et tout ce qui est trop poussièreux, les rats sont fragile au niveau respiratoire. Moi j'aimais bien les granulés de maïs.

Pour le sexe, les mâles sont généralement plus gros, plus paresseux et plus "colleux" que les femelles, mais sentent plus fort...

Les femelles sont généralement plus vives et plus curieuses , alors ça dépend de ta personnalité.

Pour le reste, tu peux trouver plein d'info sur ce site ou en fouillant un peu sur internet et en librairie.

tu vas avoir beaucoup de plaisir avec tes nouveaux amis !

Utilisateur anonyme

Je viens d'apprendre qu'en fait, elles auront tout juste 4 semaines.... trop tôt? D'un autre côté, les personnes avaient laissé un mâle et une femelle dans la même cage; du coup, j'ai un peu peur des conditions de vie des rats....

Si elles sont 2, y a t il de grand risque? Merci!

Utilisateur anonyme

Vaut mieux pas les prendre avant qu'ils aient 6 semaines (sevrage physique et pasychologique). Avant c'est risqué....

Au pire prends des mâles, tu seras sûre qu'ils ne seront pas gestants....

Il y a des imbéciles en ce monde. On ne laisse pas le père dans la cage. Que veux-tu... Si tu les adopte trop jeune, ils peuvent avoir des carences au niveau comportement et tu devras peut-être avoir `ales nourrire, je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

On dirait que l'adoption de ta souris a suscité une vocation .