Adopter un ou deux petit Loulous

Lilit46

Coucou à tout le monde! J'ai besoin d'un petit conseille.

Donc voilà j'ai une très grande cage qui es large et très haute, j'aimerai adopter un rats mais j'ai lu sur plusieurs forums qui faut les prendre par deux pour pas qu'il s'ennuie. Et je voudrais savoir si je peux acheter deux mal qui viennent du même endroit, ou si c'est mieux de deux femelles mais je préfère deux mal car j'ai beaucoup entendu dire que les femelles on souvent des maladies ..

J'aurai aimai savoir votre opinion.

Merci d'avances de prendre le temps de me répondre

7 réponses
Utilisateur anonyme

Les rats vivent en groupe donc oui il faut les prendre par minimum 2 ^^ apres tu peux en prendre deux au meme endroit, que ce soit animalerie ou particulier, ils auront deja etes en contact. Oui, les femelles sont soivent sujettes par exemples a des tumeurs mamaires. Et tu as des risques en adoptant des femelles d'avoir une petite surprise du genre portée. Après, male ou femelles, le choix t'appartiens. Perso j'ai deux males, des frères issus d'une même portée, vu qu'ils vivaient déjà ensemble avant que je ne les adopte, ils s'entendent super bien, ils sont vraiment très proches. J'espère pouvoir leur apporter un nouveau pote bientot ^^.

Utilisateur anonyme

Après il existe une "crise d'ado" chez les rats males. Leur taux dhormone explose et ils ne supportent plus leur congénaires ni aucune présence dans leur cage. Le seul moyen de calmer les hormones c'est la castration pure et simple. Perso, c'est l'unique raison pour laquelle je castrerai mes amours. Je trouve ca cruel de castrer un animal sans raison. Mais apres comme tu le dis, chaque rat a son caractère.

Utilisateur anonyme

peut-être qu'ils se calmeront ^^

Utilisateur anonyme

mince =(

Utilisateur anonyme

Oui :/

Utilisateur anonyme

Les rats vivent par deux minimum.

Comme vous avez pu le lire au-dessus, les mâles s'entendent parfois très bien, parfois mal. Les femelles, généralement, s'entendent mieux.

Où les adopter ? Je vous conseille de lire ces articles (ils sont sur les souris, et non sur les rats, mais ça marche aussi pour eux) :

www.masouris.fr/fiches-pratiques/adoption/adopter

www.masouris.fr/fiches-pratiques/adoption/achat-en-animalerie/

Cacahuete

Au moins deux rats, c'est ce qu'il y a de mieux -

à la limite, si vraiment TRES dispo à toute heure, un seul c'est possible (lorsque j'étais étudiante je n'en avais qu'un à la fois mais j'étais quasi toujours là, sauf quand c'était l'heure pour eux de dormir, l'après-midi, et il avait constamment la cage ouverte pour avoir des tonnes de jeux à disposition et une aire d'exploration maximale) - çà c'est toujours très bien passé, mes rats étaient vraisemblablement heureux, apparemment satisfait de s'amuser avec moi seulement, moi qui était leur "arbre à rat" vivant !

Sinon, je connais des cas de femelles qui ne s'entendaient pas et je ne crois donc pas qu'il y a différence entre avoir deux mâles ou deux femelles -

par contre, si deux mâles castrés, là, certain de ne pas avoir de problème (PS : pour avoir castré des rats mâles, je peux assurer que l'opération n'a rien de terrible - c'est extrêmement rapide (5 min) et la dose donnée pour les endormir est faite pour qu'ils se réveillent rapidement - ensuite tout va bien - évidemment, ils doivent avoir quelques douleurs, mais comme pour un chat ou un chien, que l'on stérilise dans la plupart des cas)