Abcès sur rat

Bonjour a tous ma ratte a attraper un abcès je n'ai pas eu le temp de faire quelques chose que ça a déjà percé je ne sais pas comment faire..... Si vous voulez une photos demander . Comment on peut y soigner ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Seul un vétérinaire ayant fait un examen clinique sur votre animal pourra vous répondre de manière complète, nous ne pourrons ici vous donner que des conseils généraux : si l'abcès s'est ouvert vous pouvez essayez de désinfecter et de maintenir propre la zone au maximum. Je vous conseille de prendre une consultation dès que possible car un abcès fait mal (même si le fait qu'il soit percé ait dû soulager un peu votre animal), et sans soins adaptés il pourrait très bien ne pas guérir et se reformer.

Bon rétablissement à votre rat,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

D'accord merci beaucoup