Voyager en train avec mon cochon d'inde ???

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je vais récupérer le cochon d'inde d'inde d'une amie à Paris, sachant que j'habite au Grand-Bornand (Haute-Savoie).
Il serait dans une grande cage de transport (est ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller une très bonne sur Zooplus si possible ???) et le voyage va durer à peu près 3 h 30.
Bien sur il aura de,l'eau et tous ce qu'il faut, et j'ouvrirai de temps en temps la cage de transport ( Que faudra il mettre dans la cage de transport à part de l'eau ??? ).
EST CE QUE CE VOYAGE SERA TROP STRESSENT ???(bruit à la gare, bruit du train, premier déplacement, ...).
Si Oui, y a t il des moyen pour ne pas qu'il stresse ou alors ce n'est pas possible de prendre le train et je me débrouillerais autrement.
Merci d'avance.
Anna.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Effectivement 3h30 c'est un peu long pour un cochon d'inde et surtout stressant !
Il faudra surtout proteger la cage des courants d'air car les petits rongeurs sont tres sensibles à ça, et peuvent vite tomber malade.
Passe jeter un oeil sur la page Wamiz"Voyager avec son cochon d'inde"
voici le lien : http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/voyager-avec-son-cochon-d-inde-1348.html

Pour la cage de transport, en voici une bien sur zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/cage_transport_rongeur/47612

Je connais des personnes qui prennent un vieux pull ou autre avec leur odeur pour le mettre dans la cage de l'animal afin qu'il ait l'odeur de son maitre et donc qu'il soit rassuré.

Sinon il faut comme tu dis :
-de l'eau et sa nourriture
-une serviette assez longue ou autre linge pour couvrir la cage et la protéger des courants d'air

J’espère t'avoir aidée !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, tu m'a vraiment aidé !!!
MERCI.
Utilisateur anonyme
Avec plaisir :)
Utilisateur anonyme
Tu peux dans un coin de la cage mettre des concombres (pour la rafraichir) et surtout dans un torchon (ou un sopalin) mettre des glaçons comme ça si il fait trop chaud elle pourra se coucher dessus et avoir moins chaud . Tu peux lui donner de l'eau ,des granulés,des légumes et des fruits riches en eau (concombres)
BON VOYAGE
mandromede
Utilisateur anonyme
Faut il mettre de la paille ???
Utilisateur anonyme
oui tu peux en mettre mais pas trop

mandromede
Utilisateur anonyme
Ok, merci