Une coabitation avec un autre chinchilla est possible ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , alors j'ai un chinchilla de 2 mois se nommant Bambou . Avant elle était avec un autre chinchilla qui avait 7 ans mais Bambou est très agréssive et à blesser mon autre chinchilla et du a sa vieillesse est décédée . Bambou se retrouve donc seule . Je m'occupe beaucoup d'elle , la caline , fait attention à sa santé ect....Mais je pense qu'elle l'a besoins d'un ami chinchilla mais j'ai peur qu'elle soit trop agréssive et blesse ce dernier . Je ne sais pas comment faire .
9 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas experte en chinchila je le dis toute suite x)
Mais je pense que s'il a déjà été agressif envers un autre animal sa me parait risqué :/
Utilisateur anonyme
Oui c'est ce que je pensé aussi :/ Je ne comprend pas son agréssivité....
Utilisateur anonyme
C'était 2 mâles ou 1 mâle / 1 femelle ?

La ou tu l'as acheter tu leur avait demandé des conseils sur la cohabitation ?
Utilisateur anonyme
male femelle et oui je leur est demandé mais ils m'ont dit que depuis qu'il est né il est agréssif et qu'une coabitation serait mortel pour l'autre chinchilla . Ils m'ont dit qu'il était agressif avec tout le monde enfin chinchillas et autres animaux et qu'on ne pouvait rien faire . Mais je me dis que c'est triste et je veux trouver une solution parceque sinon il sera seul toute sa vie :(..et je sais pas si c'est bon pour lui...
Utilisateur anonyme
Il faut te renseigner, mais en même temps si c'est pour qu'il tue ses congénères ce n'est pas une solution :/
Laisse le seul et occupe toi bien de lui, tu avisera par la suite :)
Utilisateur anonyme
Oui tu as raison :) ah oui mon petit Bambou te souhaite une bonne année ! :D
Utilisateur anonyme
Merci bonne année à toi aussi :)
Utilisateur anonyme
merci :D
Utilisateur anonyme
Bonjour Karamiel,

Un chinchilla de 2 mois agressif c'est super rare :/
Je te conseillerai de ne jamais le remettre avec un autre chinchilla sans respecter une longue période de "stabilisation" autrement dit avoir deux cage collées l'une à l'autre. Et encore, ce n'est pas dit que ça marche.