Un rat est-il nocturne ?

Utilisateur anonyme
7 réponses
Utilisateur anonyme
oui, il s'active généralement la nuit ou tot le matin.
Utilisateur anonyme
ok
Lareveuz
Non un rat est diurne ! Il s'activent plus le jour que la nuit. Après, ils s'habituent aussi à ton mode de vie, c'est à dire qu'ils vont se réveiller quand tu va te lever, et vont s'activer quand tu va rentrer du boulot par exemple =).
Utilisateur anonyme
Une propriétaire de rat, sur le site m'a dit qu'ils étaient nocturnes, j'avais aussi répondu que les rats étaient diurnes.
Utilisateur anonyme
les miens sont actif de 20h à 4h du matin, et aussi entre 10h et 13h, vu que c'est les horaires ou je suis chez moi et ou je dors pas ( je taf tot le matin ).
Célineo
Théoriquement, on dit que le rat est crépusculaire. Donc, ni nocturne, ni diurne.

En pratique, comme le précise Rimgal, ils sont éveillé une partie de la nuit et par tranche horaire dans la journée. En faites, ils s'habituent aux horaires de sorties et dorment en fonction. D'après ce que j'ai observé, la sieste qui reste "obligatoire", c'est celle du début de l'après midi.

Donc, si on imagine des grosses sorties en journée, de façon systématique et les repas en suivant on finit par avoir des rats qui dorment beaucoup la nuit. Si au contraire, on fait en sorte de les sortir de nuit, ils dormiront la journée. Ils s'adaptent :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui les miennes elle dorment la journée et le soir c'est le bordel ! :D .