Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Suite à la mort de mon chinchilla, le deuxième pourra-t-il vivre seul ?

:
Lolo28240

Suite à la mort de mon chinchilla, le deuxième pourra-t-il vivre seul ?

Posée par il y a 3 mois dans Questions Chinchilla | 1 réponse
De quoi a pu mourir ma chinchilla sa soeur a l'air d'aller .bien qu'elle ne bouge pas depuis qu'elle est seule .
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, un chinchilla est un animal social, qui aime vivre avec d'autres congénères. Si la votre était habituée à ne pas être seule, le mieux serait de prendre un autre chinchilla. 2 mâles Chinchillas s’entendent très bien à condition qu’ils soient mis ensemble très jeunes. Pas de souci du côté des femelles.
    Afin qu'elle se sente bien dans ses pattes, essayez de la sortir quotidiennement de sa cage, le plus souvent possible. Ces sorties devront toujours se faire sous surveillance. Au cas où je me permets également de vous conseiller sur l'habitat idéal, qui est une cage avec plusieurs étages, avec un abri en hauteur afin que le chinchilla puisse se reposer tranquillement la journée. La cage doit être installée dans une pièce calme, surtout la journée, afin que le chinchilla puisse dormir tranquillement, mais dans un lieu où votre petit compagnon verra du monde le soir car il a surtout un mode de vie crépusculaire et nocturne, et adore la compagnie lorsqu'il est réveillé. Elle devra être à l’abri des courants d'air et ne devra surtout pas être placée en plein soleil, pour éviter les coups de chaleur.
    Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)