Suite à la mort de mon chinchilla, le deuxième pourra-t-il vivre seul ?

Lolo28240

De quoi a pu mourir ma chinchilla sa soeur a l'air d'aller .bien qu'elle ne bouge pas depuis qu'elle est seule .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, un chinchilla est un animal social, qui aime vivre avec d'autres congénères. Si la votre était habituée à ne pas être seule, le mieux serait de prendre un autre chinchilla. 2 mâles Chinchillas s’entendent très bien à condition qu’ils soient mis ensemble très jeunes. Pas de souci du côté des femelles.
Afin qu'elle se sente bien dans ses pattes, essayez de la sortir quotidiennement de sa cage, le plus souvent possible. Ces sorties devront toujours se faire sous surveillance. Au cas où je me permets également de vous conseiller sur l'habitat idéal, qui est une cage avec plusieurs étages, avec un abri en hauteur afin que le chinchilla puisse se reposer tranquillement la journée. La cage doit être installée dans une pièce calme, surtout la journée, afin que le chinchilla puisse dormir tranquillement, mais dans un lieu où votre petit compagnon verra du monde le soir car il a surtout un mode de vie crépusculaire et nocturne, et adore la compagnie lorsqu'il est réveillé. Elle devra être à l’abri des courants d'air et ne devra surtout pas être placée en plein soleil, pour éviter les coups de chaleur.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coucou, pour répondre à ta question, ton chinchilla a déjà été habituer à ne pas être seul, donc je te propose de lui proposer un nouveau compagnon pour ton chinchilla, sinon il se sentira seul.

Voilà.