Bonjour,
Tout d'abord, il faut savoir que les rats vivent généralement en groupes de 20 à 200 individus. Il s'agit donc d'une espèce qui aurait plutôt tendance à préférer vivre avec des congénères que seuls. Cependant, ces groupes sont aussi très hiérarchisés: il existerait donc entre les individus des relations dominant/dominé. Ces relations auraient alors tendance à se manifester en cas de compétition, par exemple pour de la nourriture ou pour une femelle.
Néanmoins, si les rats choisis ont vécu ensemble et/ou se connaissent, et s'il ne sont pas mis en situation de compétition, il n'y a, a priori, pas de raisons pour qu'ils se battent entre eux.
Le reste dépend ensuite des individus, certains pouvant être plus agressifs que d'autres.Cependant pour une espèce vivant dans des groupes aussi importants, il semblerait plutôt judicieux d'adopter plusieurs individus en même temps.
Bien à vous,
Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "