Comment soigner un oiseau blessé ?

Utilisateur anonyme
Bonjour et bonsoir à toute et à tous,

Mon voisin à posé dans son jardin un piège pour les rats, une colle extrêmement forte sur le sol et ce matin il a decouvert qu'un petit oiseau est resté collé dessus.
Nous aurions besoin d'aide pour savoir comment faire pour aider le petit oiseau.
J'ai réussi à décoller sa patte de son aile mais tout reste extrêmement collant, je ne sais que faire pour enlever la colle ou pour l'aider simplement.
Il ne mesure que quelques centimètres, ses deux pattes sont collés et une de ses ailes aussi.
S'il vous plaît, aidez-nous et dites nous ce qu'il faudrait faire .
Merci beaucoup !
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il existe des produits liquides anti-adhésifs vendus en pharmacie pour enlever la colle des pansements. Vous pouvez essayer de lui enlever la colle avec ce produit, en essayant malgré tout de ne pas en utiliser trop sur ses ailes (dans la mesure du possible).
Si vous habitez en région parisienne, vous pouvez aussi venir déposer l'oiseau à l'école vétérinaire de Maison-Alfort qui dispose d'un centre d'accueil et de soin de la faune sauvage.

En espérant que le petit oiseau s'en sorte bien.
Bonne journée,

France - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "