Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment sevrer des petits Lerots (Loire) ?

:
Anim'O Paradise

Comment sevrer des petits Lerots (Loire) ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Rat | 1 réponse
Bonjour j'ai 4 petits lerots que je suis entrain de nourrir a la seringue comment je peut passer à une alimentation solide sans qu'ils aient de problèmes digestifs ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Alors pour le coup, il s'agit d'un animal sauvage, dont la détention est soumise à une législation (ce n'est pas un animal de compagnie comme un NAC), il faut notamment un certificat de capacité pour s'occuper de ces bêtes là.

    Ce qui fait qu'il y a très peu de centres capables de les accueillir pour les prendre en charge (comme les écoles vétérinaires de Nantes et d'Alfort, ou il y a une clinique faune sauvage)

    Sinon pour les soins à donner à ces animaux, ce sont des rongeurs, avec un régime à base de fruits, céréales et insectes, donc vous trouverez des aliments complets pour rongeurs dans n'importe quelle animalerie. Il suffit de leur proposer l'aliment solide et les laisser progressivement transitionner. Si vous n'êtes pas à proximité d'un centre agréé, le plus simple peut être de les sevrer rapidement avant de les relâcher !

    En tous cas, bien que ce soit un de nos voisins en zone pavillonnaire ou à la campagne, il est rare de les voir, de part leur vie nocturne !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)