J’ai séparé mon rat qui était avec un rat sauvage à cause de bagarres. Est il possible de le mettre avec un nouveau rat domestique sans qu’ils se battent ?

Nathalie Mages

Je voudrais savoir si je peut mettre mon rat domestique avec un autre congénère plus jeune sachant que mon rat a été séparé dans une autre cage suite grave bagarre avec son compagnon qui lui est un rat sauvage .Pourtant pendant 1 an ils s’entendait super bien et maintenant obligé de les séparer car ils se tueraient .

4 réponses
Aominela
Bonjour j'ai eu 6 rats dont femelles et mâles mélangés. Pour le problème d'agressivité les avez vous stérilisé?
A mon sens cela ne devrait pas poser de problème si les mâles sont castrés car quand ils ne le sont pas ils ont tendance à être encore plus dominant.
Après vous pouvez tenter de les faire se rencontrer dans un environnement, une cage neutre et voir comment cela se passe.

Voilà j'espère vous avoir aidé ;)
Nathalie Mages
Merci pour votre réponse .Moi mon rat que j’zi séparé était sauvage c’est mon chat qui me l’avait ramené du jardin il était bébé et des amis m’ont offert un jeune rat domestique pour qu’ik Ne soit pas seul .Ca s’est très bien passé pendant 1 an et après la catastrophe.Le problème on ne peut pas manipuler ce rat sauvage et si on le relâche il va mourrir .Est ce que le vétérinaire peut encore le castrer à son âge ? il a 18 mois
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Stériliser vos rats est une solution pour diminuer l'agressivité, et vous pourrez probablement mettre votre rat domestique avec de nouveaux rats sans qu'ils se battent.

Quant à l'âge de stérilisation, il n'y a à priori pas de soucis pour le faire stériliser à 18 mois à condition que votre rat soit en forme et n'ait pas de problèmes de santé. Mais la stérilisation présente toujours des risques, le mieux est d'en discuter avec votre vétérinaire.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nathalie Mages
Bonjour je souhaiterais savoir si la roue pour mon rat est mauvaise pour son dos .Car il adore cette roue et en fait tous les jours .De plus j’ai acheté 2 petits rats mâles domestique de 12 semaines et voudrais intégrés mon rat dumbo qui est seule depuis fin octobre dans sa cage cause séparation avec un rat sauvage qui était avec lui .Va t’il accepter les 2 nouveaux j’ai très peur que ça se passe pas bien .Merci pour vos réponses