Comment savoir si mon hamster femelle est enceinte ?

Utilisateur anonyme
Je voudrais savoir si ma femelle hamster est enceinte car le mâle n'arrête de la suivre
16 réponses
Utilisateur anonyme
Quoi le mâle et la femelle sont dans la même cage !? la règle d'or c'est :
1 Hamster = 1 cage
2 Hamsters = 2 cages
X hamsters = X cages

Il faut les séparés tout de suite et oui c'est prèsque sur mais c'est bête de les avoirs mis dans la même cage ! ils vont s'entretuer !
Utilisateur anonyme
C'est vrai chez les hamsters dorés mais pas pour tous les hamsters nains. Certaines espèces peuvent vivre en couple : les russes et les roborovski, mais seulement s'ils le sont dès le départ.
cf : http://www.cobayesethamsters.com/unouplusieurshamsters.html

Par contre, effectivement ta femelle est sans doute pleine, les chaleurs reviennent tous les 4 jours. En général, on castre le mâle quand on veut un couple de hamsters nains.
Utilisateur anonyme
Si ils ont été habitué et en couple or si elle ne sais pas si sa hamster est gestante ( déjà qu'elle dis " enceinte" ) Donc elle n'est pas apte à avoir des bébés et on ne peut pas castré un hamster je suis à peu près sure de sa
Utilisateur anonyme
Il faut que tu sépares tes hamsters !
Voici pourquoi:
Un ou Plusieurs ?Vous êtes nombreux à poser cette question: "un ou plusieurs hamsters ?"

Et bien, la question ne se pose même pas.

Un hamster est solitaire, il doit donc vivre seul.

Quelque soit son sexe ou son espèce.

Si vous aimez votre hamster, respectez son mode de vie.

Et le solitude fait partie de son mode de vie.

La Règle d'Or:

1 hamster=1 cage

2 hamsters=2 cages

3 hamsters= 3 cages...

Si vous mettez plusieurs hamsters ensembles, tous se passera généralement bien s'ils sont petits... mais au bout de quelques mois, tous cela ce transformera en tragédie, les hamsters se battront pour des raisons de territoires.

Et les bagarres sont loins d'être gentilles: soit on retrouve un hamster blessé, puis gravement blessé puis... sans vie.

Donc si vous ne voulez pas que ça arrive: mettez un hamster par cage.

Si 2 hamsters ne se battent pas, c'est un cas exceptionnel mais mieux ne vaut pas essayer.

Si vous voulez que vos hamsters aient des petits (voir "Reproduction"), vous pouvez mettre le couple ensemble pour que le male féconde la femelle, mais dés l'accouplement terminé: il faut les séparer.

C'est a dire 2 hamsters de sexe différent.

-Ils risqueraient de se battre

-Le mâle pourrait féconder la femelle

-Le mâle mangera les petits

-Ou la femelle mangera ses petits, trop stressée par le mâme

-Une fois les petits nés, lorsque la femelle aura ses prochaines chaleurs, la mâle la fécondera à nouveau

-Avoir encore des petits après une portée peut être très dangereux pour la femelle.

•2 de même sexe

Tout est cité en haut.
-Une fois adultes, les hamsters se battront...

-Ils se blesseront

-Parfois à mort...

Ensuite, voici les symptomes d'une femelle gestante:

On peut voir 1 semaine avant la mise à bas si la femelle est gestante ou non.

Son ventre devient de plus en plus gros ainsi que ses mamelles qui deviennent plus rosées.

On dit aussi qu'elle devient agressive, en même temps, la nouvelle maman est de plus en plus fatiguée et aimerait qu'on la laisse tranquille.

La mienne a eu une portée est n'a jamais été agressive durant la gestation et l'allaitement.

Ces textes sont des copiés/collés du site: http://lehamstermoncompagnon.jimdo.com/

Et comme le dit IP, on ne peut pas castrer un hamster: opération et anesthésie provoquant surement la mort du hamster qui est un petit rongeur fragile.

Utilisateur anonyme
merci pour tout
mais mes hamster doré sont a deux petit qui sont sevré et il ne sont jamais battu il dorment ensemble il mangent ensemble ils font de l'exercices ensemble ils font tout ensemble quoi
Utilisateur anonyme
Il vaut mieux les séparer, ça éviterai le pire.
Utilisateur anonyme
Pour répondre à Inconnu Pets : on peut castrer un hamster, il faut pour cela se tourner vers un vétérinaire NAC. Une de mes amies l'a fait, elle voulait un couple de hamster russes.
Mais, j'insiste, il faut que les russes ou les roborovskis aient vécu ensemble dès le départ, sinon ils vont s'entretuer...

A Lililolter : C'est rare que deux hamsters dorés s'entendent longtemps. Méfie-toi. J'ai un "cas particulier" chez moi : une mère valide et sa fille handicapée dans la même cage, mais même là, j'ai prévue une cage de secours si la mère devenait violente.
Utilisateur anonyme
Pour moi, un hamster doit vivre seul.
Que ce soit un syrien, un russe ect... ils sont tous solitaire. C'est leur mode de vie.
Malheureusement, beaucoup de proprios d'hamster ne respectent pas cela... A part dans des cas exeptionnel comme ta petite Poucette Gloulou.
Utilisateur anonyme
Concernant les hamsters nains, je ne fais que relayer ce que je lis dans un livre : "Bien choisir et prendre soin de vos hamsters" aux éditions Solar.

Ils mettent pour les hamsters russes : "il peut vivre en couple ou en groupe. Enclin à mordre, il souffre facilement de diabète et peut être atteint de glaucome" (c'est une maladie de l'oeil qui rend aveugle)

Pour les hamsters roborovskis : "Il vit heureux seul, mais peut aussi cohabiter en couple ou en groupe? Il mord moins volontiers que les autres hamsters nains, mais il est très remuant et ne convient pas aux jeunes enfants".

Enfin, pour les hamsters dorés (les seuls que je connaisse vraiment pour en avoir eu plusieurs depuis 6 ans), comme tout le monde s'accorde à le dire "En captivité, il doit vivre SEUL : si vous voulez plusieurs animaux, il faut prévoir plusieurs cages".

J'espère que ça va mettre tout le monde d'accord ;-)

A Lo39 : Je sais que Poucette est un cas particulier, c'est gentil de la soutenir !
Utilisateur anonyme
Même avec ton comm' je ne suis toujours pas dac' ^^'
Un hamster est solitaire et doit rester solitaire.
En plus, il y a plusieurs membres de Wamiz qui ont eu des cas de canibalisme dans leur couple de hamsters nains.