Comment s'occuper d'un furet ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ça fait longtemps que je voulais un furet et ma mère et en fin dit oui je voudrais savoir comment s'occuper d'un furet si c'est fragile et comment faire pour bien s'occuper de lui pour qu'il soit en très bonne danger?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Temps mieux si vous avez trouvé quel rongeure prendre! Un furet c'est très joueur mais ce n'est pas extrêmement fragile ( je pense) Jouez beaucoup avec lui et il sera heureux! Mon anciene voisine a des furets et ils ont une grannnnde cage avec des minis amacs et pleins de petites plateformes!!
J'espère vous avoir utile!!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il faut prendre si possible un furet déjà éduquer, car quand les furets jouents ils se mordent entre eux et n'ont pas mal puisque ils ont une peau épaisse alors que nous le humains nous avons une peau fine donc sans le vouloir le furet mordra quand il jouera et te fera mal.

Achète lui une cage assez grande, avec des jeux etc et sort le au moins une fois par jour.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Adsaska
Inscrit toi sur un forum spécifique.... tu y trouveras tous les conseils nécessaires. Les fufus sont les pro de la mise en danger ! Il te faudra apprendre a éviter les pièges domestiques tels que clic clac, tuyau de machine a lavée rouzigués... fugues...

Le furet n'est pas un rongeur !!!! Pourtant, il faut avoir qu'il est irrésistiblement attiré par tout ce qui est plastique caoutchouteux, gommes... et risquent des occlusions parfois mortelles.
Si tu prend une femelle par exemple, sache que tu devras obligatoirement la faire stériliser (à moins que tu ne te lance dans l'élevage qui n'est pas une mince affaire) Si tu prends un mâle non stérilisé, sache qu'il puera 6 mois par ans presque autant qu'un bouc. Stérilisé, son odeur sera supportable, voir même agréable pour certain.
Les mâles sont souvent plus doux et calme que les femelles qui elles, sont de vrai piles électrique et des petits pitres en puissance...
Le choix de l'alimentation des important aussi. Beaucoup te diront que les proie sont la seule façon d'avoir un animal sain... mais les miens étaient aux croquettes de très très bonnes qualités et pour chaton premier âge ! )