Est-ce réellement mal de porter son lapin par la peau du cou?

Utilisateur anonyme
bonjour,
Quand je porte mon lapin c'est par la peau du cou et une main en dessous de lui pour le soutenir.J'ai lu que cette méthode était très critiquée.Mon lapin n'a pas l'air de souffrir quand je le porte comme sa mais bon...
J'ai déjà essayé de le porter une main sous le ventre /une main sous la fin du dos (la croupe) mais je n'y arrive pas trop bien et mon lapin se débat dans cette position qu'il a l'air de détester.
Alors je vous demande si je peux continuer a le porter comme sa ou bien que je dois tout de suite opter pour la méthode n°2 ?
(cela ne sert a rien de me dire que de toute manière on doit éviter de porter un lapin trop souvent car je le sais déjà ^^ )
11 réponses
Louna114
Pour moi c’est mieux de le prendre par la deuxième méthode même si le lapin ne souffre pas vraiment par la première, elle peut abîmer sa colonne vertébrale à force de le prendre par le cou et une lapine ne prendra jamais son petit par le cou donc ce n’est pas naturel/habituel pour les lapins d’être pris comme ça :)