Est-ce réellement mal de porter son lapin par la peau du cou?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
bonjour,
Quand je porte mon lapin c'est par la peau du cou et une main en dessous de lui pour le soutenir.J'ai lu que cette méthode était très critiquée.Mon lapin n'a pas l'air de souffrir quand je le porte comme sa mais bon...
J'ai déjà essayé de le porter une main sous le ventre /une main sous la fin du dos (la croupe) mais je n'y arrive pas trop bien et mon lapin se débat dans cette position qu'il a l'air de détester.
Alors je vous demande si je peux continuer a le porter comme sa ou bien que je dois tout de suite opter pour la méthode n°2 ?
(cela ne sert a rien de me dire que de toute manière on doit éviter de porter un lapin trop souvent car je le sais déjà ^^ )
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Lareveuz
Lareveuz
Bonjour popcorn,

Non effectivement ton lapin ne souffre pas quand tu le prend par la peau du cou, surtout que tu met une main en dessous de lui pour le soutenir, ce qui est exactement ce qu'il faut faire. En fait on dis qu"il faut le saisir par la peau du dos, mais mieux vaut l'attraper à deux mains, une main sous la croupe et l'autre saisissant la peau du cou.
Ce qu'il ne faut absolument pas faire c'est le prendre ou le soulever par les oreilles.
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?