Ma ratte m'a mordue il y a plusieurs semaines et je n'ose plus la reprendre dans les mains, que faire ?

Dylan123456

mais je lui parle tout les jours je sais pas si changera quelque chose mais ne sais pas se que je dois faire par ce que j'aimerai bien pouvoir la prendre de temps en temps

2 réponses
Dylan123456
Je me suis tromper je voulais marquer "je ne sais pas ce que je dois faire"
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, l'apprivoisement d'un rat n'est pas toujours facile, mais c'est un animal très intelligent qui peut s'attacher à son propriétaire. Il faudra procéder de façon progressive. D'abord, laissez votre animal sentir votre main afin qu'il apprenne votre odeur. S'il mange, s'il est caché ou dort, ou s'il s'éloigne de vous, n'essayez pas de le prendre.

Essayez la technique de la friandise, faite le sentir la friandise et donnez lui s'il s'approche de vous. Ensuite, vous pouvez donner une friandise lorsqu'il accepte de se laisser toucher, puis lorsqu'il accepte de se laisser prendre dans la main. L'animal doit associer "on me prend dans la main" à un instant de plaisir, caresse et friandise. Quand vous le prenez dans vos mains, essayez d'être doux et calme et ne pas le faire "virevolter dans tous les sens"

Vous pouvez même aller plus loin et apprendre à votre rat à venir à l'appellation de son nom, en lui donnant une friandise à chaque fois qu'il vient.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "