Ma ratte couine que faire?

Chlochlo94
Bonjour
Ce matin je me suis réveillé au couinements inhabituels de une de mes ratte. Elle a 8mois et je ne l’est jamais entendu faire ce bruit avant , ce n’est pas des couinements en continue mais c’est tout de même inhabituel! Je me suis approché de la cage et elle dormait dès qu’elle s’est réveillé elle s’est laissé prendre et je l’ai examiné mais rien semble ne la faire souffrir ou peur je ne sais pas c’est quoi je vais l’observer aujourd’hui si elle continue mais est-ce que quelqu’un sait de quoi il peut s’agir? Je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou si ça va passer!
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est normal que ces couinements inhabituels vous inquiètent. Même si, la plupart du temps, ils sont anodins, ils peuvent parfois être la preuve d'une affection médicale donc d'une douleur.

Le fait de prendre votre ratte pour "l'examiner" et d'observer si ce couinement apparait quand vous la touchez à un endroit précis est un bon moyen de vérifier si elle a une douleur localisée. Cela n'a pas l'air d'être le cas, ce qui est évidemment une bonne nouvelle.

Comme vous l'avez suggéré, je vous conseille de la surveiller dans les prochains jours et, si vous observez à nouveau ce comportement sans raison apparente (jeu ou stress), de la présenter à un vétérinaire qui pourra l'ausculter pour faire un diagnostic par rapport à ce nouveau comportement.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "