Ma ratte peut-elle accueillir un autre rat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Je voudrais prendre un autre rat la mienne pralinette a 8 mois et j'ai l impression qu'elle s ennuie elle est très gentille douce mais j'ai peur de la cohabitation avec une autre des conseils a me donner ??? Merci d avance pour vos réponses

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, si vous dîtes qu'elle s'ennuie, vous pouvez peut-être essayez, quand vous le pouvez, de la prendre avec vous, de la lâcher dans un espace ou petite pièce sécurisé avec des jouets, tunelles etc.

Si vous voulez quand même prendre un 2ème rat, mettez les en contact, d'abor visuel pendant une,deux journée puis dans la même cage.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Le rat est un animal grégaire, ils doivent donc vivre à deux minimum donc c'est une très bonne idée d'adopter un deuxième rat.
Pour cela il faut effectivement effectuer une quarantaine comme l'a dit Roucoulou,
voici un article pour plus de précision :
http://www.ratzine.fr/Education/Art_Edu_Integration.html
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses Je vais suivre vos conseils
Utilisateur anonyme
Les rats sont des animaux qui vivent en groupes il est très important qu'elle ait une amie.