Ma rate a-t-elle une tumeur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a 3 jours je vois une boule sur ma Osaka, une ratte âgé de 1 ans et 6 mois. Je file a toute vitesse chez la véto et elle me dis que c'est une tumeur mammaire. Aujourd'hui, jour de l'opération dont lui enlever sa tumeur et c'est ovaires. Mais la veille, ma Osaka n'avais plus du tout cette boulle. Aujourd'hui le véto m'appelle 2h après que je l'est déposé pour me dire qu'elle a plus rien et qu'ils savent pas ce qu'à eu ma louloute. Du coup ma rate a quoi finalement .. ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bah justement elle a plus du tout cette boule du coup je peut pas la prendre en photo :/
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
les rats sont très sujets aux tumeurs mammaires, c'est pourquoi c'est souvent la première hypothèse suspectée lorsqu'une masse apparaît sur ces rongeurs.
Dans votre cas, le fait que la masse ait disparu amène à penser que ce n'était finalement pas tumoral. Les tumeurs chez le rat sont effectivement très souvent malignes et évolue très vite en grossissant, nécessitant une chirurgie.
Dans votre cas, peut-être s'agissait-il d'une simple réaction inflammatoire, liée à un coup de griffe ou encore à une piqûre d'insecte. Difficile cependant de faire un diagnostic sans avoir vu et palpé la masse (taille, couleur, consistance, adhésion aux muscles, etc).

En espérant avoir répondu à votre question,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "