Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma rate est-elle enceinte ?

:
Rat_passion63

Ma rate est-elle enceinte ?

Posée par il y a 3 mois dans Questions Rat | 1 réponse
Bonsoir ! J’ai adopté une rate en animalerie j’ai etais très déçu car le vendeur nous a baratiner du début jusque la fin. Je l’avais adopté pour tenir compagnie à mon rat c’était censé être un mâle voici que je me retrouve avec 12 bébé. Malheureusement les bébés n’ont pas survécu ... et j’ai décidé d’essayer de les mettre ensemble et 1 mois plus tard je découvre que ma rate a fait un nid en arrachent mon papier peint et à doubler de volume (j’ai dû les séparer car on penser que c’était de la domination mais en y repensant mon rat été toujours entrain de la sentir et étais au déçu d’elle malheureusement mon Loulou est décédé d’un AVC) est ce possible que quelque mois après ma rate soit à nouveau enceinte ? Au passage je serait pas contre quelque idée de nom :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Tout d'abord, il faut savoir que le rat est une espèce très prolifique. Ainsi, les individus se reproduisent à intervalles rapprochés. La période de gestation de la rate étant très courte (21-23 jours), il n'est donc pas impossible que la votre soit gestante. Par ailleurs, la prise de poids est aussi un élément en faveur de cette hypothèse, tout comme une augmentation de la prise alimentaire.

    En outre, si votre mâle a été en contact avec votre femelle avant son décès, l'hypothèse d'une gestation n'en est que plus plausible.

    Bien à vous,

    Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)