Mon rat s'est coincé la patte dans sa cage, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous ! Mon rat s'est coincé la patte dans la cage il a la patte gonfler il arrive légèrement a posé la patte, avez vous une idée si je peux lui mettre quelque chose ? Merci d'avance :)

1 réponse
Bonjour,
Dans la mesure ou il s'agit de ce qu'on appelle médicalement un trauma, je vous invite vraiment à consulter si le problème n'est pas passé depuis le message.
Je ne peux savoir sans voir l'animal s'il n'y a pas de lésion plus grave, notamment une fracture. Si la patte est gonflée et toujours douloureuse notamment, il faut y penser.
Attention, j'ai vu des animaux fracturés qui ne manifestent que très peu leur douleur, donc être vigilant, surtout les proies qui ont l'habitude de masquer leur trauma.

Cela reste très probablement bénin et juste un œdème suite au choc, mais si le problème ne s'améliore pas très rapidement, voir s'il empire, n'attendez pas pour voir votre vétérinaire.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "