Mon rat refuse la nouvelle nourriture : comment réagir ?

Army4ever

Alors bonjour, j'ai un jeune rat et suite au Corona virus et au confinement l'animalerie où j'achetai sa Nourriture à fermer, je lui ai donc pris un mélange pour rongeur et j'ai essayé de lui donner, rien à faire il refuse de manger, la seule chose qu'il mange est les croquettes pour chat... Mais je sais que ce n'est pas très bon pour les rats

4 réponses
Ladydy
Bonjour, oui vous pouviez lui donner des croquettes pour chats mais pas d'excès (je pense, c'est moi qui donnais à manger aux rats de ma voisine il y a quelques années). Êtes-vous sûre qu'il ne mange pas ? Si c'est un melange de graine alors il fait peut-être un tri ? À l'époque, j'avais un hamster qui était à l'une de mes amies et qui donnait un mélange de graines, et moi je lui ai acheté des granulés complet et au début je pensais qu'elle ne mangeait pas, du coup j'ai commencé à compter le nombre de granuler et enfaite elle en mangeait mais peu mais suffisamment entre sa et les friandises.
Ladydy
Et puis j'ai oublié de dire, avec un rat vous pouviez lui donner des bouts de legumes ainsi que des fruits comme des carottes ou des pommes, ou même des pâtes cuites ou crus, ils en raffolent, au moins jusqu'à la fin du confinement
Army4ever
Je vérifie à chaque soir la quantité qu'il reste il mange très peu et j'ai essayé de lui donné de pâtes cru il ne les mange pas pareil pour les légumes et le fruit mais il a l'air de s'habituer a sa nourriture, ça devrait allé jusqu'à ce que l'animalerie rouvre, merci pour t'es réponses .
Ladydy
Avec plaisir :)