Mon rat couine sans raison, pourquoi ?

Ratou

Bonjour je possède 2 rats l'un est très jeune (Blue) et l'autre commence à être assez vieux (Baillou). Aujourd'hui en rentrant des cours j'ai fait sortir blue de sa cage je l'ai laissé se balader dans le couloir je n'ai pas sorti baillou car il était tranquillement allonger alors je me suis dit que j'allais le laisse tranquille, se reposer. Pendant que Blue faisait sa sortie baillou s'est lever et est aller chercher à manger il est retourné dans sa maison mais j'ai entendu plusieurs couinement ça venait de baillou qui était en train de manger ou d'essayer de manger je ne sais pas il était de dos je n'ai pas pu voir . Je m'inquiète vraiment je me demande pour quelle raison il couinait comme ça. En sachant que la nuit dernière j'ai été réveillé par des couinement vers 4h du matin je me suis levé et je n'ai rien trouvé d'anormal je pense qu'ils étaient seulement en train de se chamailler, enfin j'espère... Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît, j'aimerais vraiment avoir une réponse. Désolé d'avoir écrit un tel pavé uniquement pour expliquer ça mais c'est que je suis vraiment inquiète . Merci.

2 réponses
Haddock21
bonjour il as sans doute une carie au dent il sont comme nous allez voir un vétérinaire si il la une carie il y aura extraction de la dent
C'est très difficile de vous répondre car vous n'avez pas forcément pu observer ce comportement dans son contexte.
Mais je vais faire un parrallèle : pourquoi un enfant crie ?
ça dépend du contexte : parce qu'il est joyeux, effrayé, en colère...
Et bien c'est malheureusement pareil pour vos rats : il peut crier en mangeant comme dit plus haut parce qu'il a mal au dent, mais il y a de très nombreuses autres hypothèses, et cela peut être pour des raisons différentes à chaque fois.
Si son appétit est affecté, que le problème perdure ou s'amplifie, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "