Question au sujet de mes rats : pouvez-vous m'aider ?

J'Ador Les Rat

j'ai 4 rat cela fait beaucoup de gatrie donc je me suis dit de prendre des gland de chêne de mes arbre mes je ne suis pas sure si il faut que je les chauffe et si c'est une bonne idée... aider moi svp

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les rats sont omnivores et mangent de tout mais certains aliments sont toxiques comme les glands de chêne, le chocolat ou les agrumes.
En termes de friandises, vous pouvez leur donner :
- Des graines : Maïs, soja
-Des fruits : Prune, abricots, cerises bananes, raisins... Pensez à bien retirer les noyaux/pépins et à les éplucher (ou laver pour les fruits ne pouvant être éplucher)
- Des légumes : concombres (idéal en été comme rafraîchissement), courgettes cuites, salades, carottes (pour user leur dents),endives. De même que les fruits, il faudra éplucher les légumes et bien les laver La viande et les œufs peuvent également être donnés, mais ils doivent être cuits afin d’éliminer tout risque de maladies (type salmonelles).
Les friandises doivent être données occasionnellement, mais sont idéales pour enrichir le milieu et occuper vos animaux.
Bonne journée,
Cordialement,
Eloïse - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
J'Ador Les Rat
mes dan les jouet dans l'animalerie il y an a