Quels sont les principaux défauts du chinchilla ?

Utilisateur anonyme
B0NJ0UR A T0uS !!

A fin de me faire une bref idée du caractère des chinchilla, Merci de répondre a ma question

(Destinée au personnes ayant un Chinchilla)

Quel est le principal défaut de votre chinchilla ?

Merci De répondre a ma question A BiiENT0t !!

MICH'
5 réponses
Lareveuz
Défaut ? Je sais pas si on pourrai dire ça. Chaque chinchilla à son caractère mais ce n'est pas un "défaut".
Les miens sont parfois têtus mais cela dépend de leur humeur ^^.
Ils aiment ronger un peu tout, mais je pense que ça concerne tous les chinchillas lol.
Utilisateur anonyme
Mercii !! Mais est ce que le tien couine beaucoup pendant la nuit ?
Lareveuz
Ils couinent de temps en temps oui, parfois parce qu'ils ont peurs, ou parfois ils le font exprès (par exemple quand j'éteins la lumière pour dormir et qu'ils veulent sortir. Ils sont malins ! ^^
Utilisateur anonyme
Tout dépend de ce que tu appelle "défaut" lol

Pour moi ils n'en ont pas :D mais c'est parce que je suis une passionnée lol.

Mais sinon il est vrai que les chinchillas sont des animaux nocturnes, ils sont donc pas à placer dans une chambre (sous peine de nuits blanches en perspective), et peuvent dégager de la poussière avec leur bain de sable... Mais c'est tout ^^

Ceux sont des animaux très attachant, curieux et parfois de vrai petit clown. L'important c'est de bien respecter leur rythme de vie et leur régime alimentaire.

Tu trouvera des fiches et un guide sur Wamiz, lis les car ils sont instructifs ;)
Utilisateur anonyme
J'en ai plusieurs, ce sont des animaux qui boivent peu donc urine peu et aucune odeur.
Il faut donner une alimentation riche en fibres, et des friandises speciales de temps en temps (ils adorent)
La litiere la plus adaptée ce sont les granulés de chauffage.
Les mettre une demie heure par jour dans leur bain de sable important pour leurs poils.
Et enfin les laisser tranquille la journée car ils sont actifs en soiree et nuit..

Et oui j'oubliais, ils vivent entre 21 et 26 degres sinon c'est mauvais..

Voila voila, jespere t'avoir aidé