Quelles sont les conséquences des rats dans le jardin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai une famille de plus que 4 rats sauvages dans mon jardin.
Quel danger peuvent t'il m'apporter ?

Mon chien peut-il être malade ?

Dès qu'on s'approche d'eux ils partent ! mais est-ce dangereux ? que peuvent-t'ils faire ?

Merci.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
le chien peut être porteur de maladie s'il s'approche trop près des rats ou si l'un d'eux est malade. Mais pour ce qui est le dansger enves les humains , je ne sais pas^^.
J'espère t'avoir aidée!

Utilisateur anonyme
Merci
Célineo
Bonsoir,

Les rats sauvages (tout comme les autres rongeurs et les chats qui sont à leurs contacts) peuvent porter bons nombres de maladies contagieuses aux autres animaux ou à l'humain. Mais si ton chien et toi, vous ne les touchez pas, les risques restent limités. Le risque, c'est plutôt pour tes poubelles ou ton potager ^^ Le rat est un animal opportuniste.

Si l'un d'entre vous fouille dans le nid d'une mère, elle défendra sans doute ses bébés et pourrait être dangereuse. Si vous ne cherchez pas à les approcher, pas d'inquiétude à avoir, au contraire :) Ils sont curieux, mais ils préféreront toujours la fuite s'ils le peuvent.
" Comportementaliste canin - hund.fr "