Quelle est la couleur de mon chinchilla ? Et comment l'accueillir ?

Utilisateur anonyme

bonjour voila vais acheter mon 1er chinchilla j'ai recu des photos de lui je ne sais pas si s'est un male ou une femelle. je ne sais pas non plus dire quel sorte de couleur porte-t-il pourrais vous m'aider? de plus j'ai peur qu'il soit malheureux la ou il vit pour le moment et que cela a pris sur son caractére et qu'il soit désagréable avec moi !!! la proprio ma dit qu'il avait 10mois y aurait-il un moyen de verifier son age ? et es-ce que cette cage et assez grande pour un chinchilla ? ( je compte changais et en faie une moi meme en bois non traité (bien sur) [img|lologugu_51b7664355f57.jpg] [img|lologugu_51b766cb07b1c.jpg]

5 réponses
Lareveuz
Bonjour Lologugu,

La cage est assez grande mais mal entretenu, ton chinchilla vit dans ses besoins limites... Et son poil manque sérieusement de terre à bain.
C'est apparemment un chinchilla standard, couleur grise que l'on trouve à l'état sauvage.
Pour le sexe c'est facile de les différencier, d'ailleurs je te met l'article de wamiz qui explique :

"Les organes sexuels des chinchillas sont parfaitement visibles dès la naissance, à l’exception des testicules qui ne sont pas apparents chez le jeune mâle. L’appareil génito-anal femelle se présente d’un seul bloc : le méat urinaire est très proche de l’anus et séparé de lui par un mince pli cutané. (Attention, le canal de l’urètre peut être pris pour un petit pénis.)
À l’inverse, chez le mâle, l’appareil génitoanal se présente en deux parties nettement distinctes, séparées par 1 centimètre environ. Le pénis peut être facilement exposé."

En clair ça donne ça en dessin ^^ :
[img|lareveuz_51b783e4e0213.jpg]

Sinon pour l'âge c'est assez difficile à dire... mais il a plusieurs mois c'est certains.

Enfin, je te laisse regarder le guide wamiz, qui t'aidera a en savoir un peu plus dans un premier temps.

http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/guide

Bon courage ;)
Utilisateur anonyme
Pour la couleur ce serait plûtot gris foncé. Sinon pour l'acceuillir tu trouveras ton bonheur sur ce site :http://wamiz.com/rongeurs/conseil/bien-accueillir-son-chinchilla-a-la-maison-1377.html
Et pour le reste Lareveuz t'as tout dit ;)
Utilisateur anonyme
devant vos réponse je suis comme un gamin devant un rayon de jouer. j'attend ce chinchilla avec impatience un grand merci pour tout vos conseilles. j'aurai surement encore beaucoup d'autre questions par après et qui sais peut être un jour répondre a une questions.

auriez vous une image d'une cage faite maison assez simple et grande ?
Utilisateur anonyme
Oui. [img|fraisy4_51b9f9e42f6af.jpg]
Lareveuz
Tu trouveras des cages spécifiques furets/chinchillas comme celle de la photo de Fraisy, et sinon tu peux prendre une volière, que tu aménageras avec des étages et des accessoires (cela peut revenir moins cher ;) )