Quelle est la cause de cette tâche noire sur le museau de mon rat?

Melpremière
Bonsoir,

Depuis certains temps, j'ai un rat couleur crème\beige et dans sa cage, il y a un petit hamac en jeans bleu. Avant j'avais mis un petit morceau de tissu en coton noir où il allait souvent s'y blottir, mais récemment j'ai remarqué qu'il y avait une taches foncée sur son nez, un peu noire. J'ai donc retiré ce tissu pour qu'il arrête de se tacher et se lave pour que la tache parte définitivement. Malheureusement, ça n'as rien changé, ça s'est même empiré. Donc selon vous, est-ce le jeans qui change la couleur de son museau?

Merci d'avance ! :)
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
8 réponses
Célineo
Bonsoir,

Ce serait bien de voir des photos, si c'est possible ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Faudrait peut-être aller voir le vétérinaire, si jamais ça empire !
Des photos ?
Je ne sais pas si c'est une maladie...
Mais, tu devrais aller voir un véto quand même.
A ta place, j'y serait déjà...
Melpremière
Voilà. Sur une photo on peut voir qu'il n'a rien, et sur les deux autres, les photos sont moins claires mais on peut remarquer une petite tache foncée.
[img|melpremiere_5375469695cde.jpg]
[img|melpremiere_5375468c947ce.jpg]
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
Melpremière
oups pardon pour les deux mêmes photos...[img|melpremiere_537547ce56106.jpg]
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
Célineo
Hummmm ... Serait-ce une siamois ? Il a quel âge ? Il vient d'où ?

[img|celineo_5375eb4c20f9b.jpg]

Le petit entrain de boire sur cette photo s'appelle Boogie (la petite noire à côté, c'est Yumi). C'est un jeune siamois. Sur la photo-ci dessous, c'est encore Boogie, mais adulte.

[img|celineo_5375ebb642c9d.jpg]
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melpremière
C'est peut-être un siamois, il y ressemble...Il a environ 3-4 mois et il vient d'animalerie. Ses poils ressemblent beaucoup à ceux de Boogie, et c'est un rat dumbo (enfin, ses oreilles).
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
Célineo
Ouip, c'est un âge où les tâches peuvent apparaître. A priori, je dirais qu'il s'agit d'un siamois dumbo lisse. On ne voit pas son marquage sur les photos et il va bientôt disparaitre sauf si comme Boogie, il devient très foncé et alors, on pourra encore le voir partiellement.

Bref, pas de panique, ça va empirer ^^
Il est possible que ses fesses et le bas de ses pattes foncent également.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melpremière
D'accord merci beaucoup :)
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "