Quelle cage pour chinchilla me conseillez-vous ?

Utilisateur anonyme
je vais bientot avoir un chinchilla ps il va naitre en octobre donc je l aurai en janvier quelle taillle de cage me conseillez vous pas plus de 250 euros la nouriture parfaite les friandises ect

je vous en remercie ps vous pouvez me tutoyez
15 réponses
Lareveuz
Bonjour,

Tu trouveras un choix de cage variée en animalerie, ou bien sur internet.

Regarde par exemple sur cette page. Tu peux également acheter une volière pour oiseaux et l'aménager à ta façon (étages, branches, tuyaux etc...).

Pour la nourriture, je te conseille fortement deux marques. Personnellement je nourris mes chinchillas avec deux granulés différents, les "Hami Form" et les "Chinchilla & Degus Pro" de chez "Versele Laga". Ce sont deux marques de qualité, qui apportent les besoins nutritionnels au chinchilla.

Pour les friandises, ils raffolent des fruits secs (banane, raisins, ananas séchés), c'est ce que je te conseille le plus, ils adorent, et cela est plus économique que les friandises spécifique du commerce, qui sont excessivement chères.

Voila, si tu veux des images des paquets de granulés, dis moi je les mettrai, sinon fais une recherche directe sur google =). Et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Julie58
Ok alors déjà , un Chichilla c'est beaucoup d'entretien.
Oui une bonne cage coûte environ 250€
Comme Nourriture de qualité tu as la marque VERSELE LAGA qui est pas mal.
Les gourmandises je te le déconseille , mieux vaut une bonne carresse , des graines ou des légume =)
Les Chinchillas adore se rouler dans le sable , cela leur permet de d'avoir un pelage encore plus doux et soyeux.
Ce sont aussi de très bon sauteur.

Pour la nourriture , c'est PARFAIT !

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs/nourriture_chinchilla_prestige_rongeurs/15335

La cage idéal :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/cage_chinchilla_moins_de_80_cm/98804

Biensûr il y en as des mieux mais bon , après c'est plus chère mais quand on aime on ne compte pas.

Lareveuz
Je te met le lien de la cage ici, car sinon ça déconne je sais pas pourquoi =s.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/?gclid=CIKj3eekwbECFU6JfAodW0oA2g
Lareveuz
Julie, tu n'as pas tout bon.
Une bonne cage, tu peux en avoir a moins cher, et heureusement.
Ta nourriture conseillé, est bien, mais au même prix, tu as mieux. La marque est bien, mais ils ont d'autres produits de meilleurs qualité, comme celui que j'ai nommé.
Les friandises, sont très bien pour apprivoiser les chinchillas, et les légumes sont fortement déconseillés pour les chinchillas, sauf si tu veux donner une bonne diarrhée à ton animal.

Par contre, c'est bien d'avoir précisé pour le "sable" qui est en faite de la terre à bain, indispensable pour l'entretien du pelage des chinchillas.
Julie58
Ha bon ben moi on m'avait dit que les légumes était très adoré des Chinchillas.
Tu as raison Lareveuz j'ai eu tord. Désoler.
Mais c'est toi qui met des -1 à nous deux ?
Lareveuz
Non justement moi je t'ai mis un + 1 parce que j'ai pas compris le -1 que tu as eu. Y'a quelqu'un qui nous met a toutes les deux des -1 sans raisons. Y'en a qui ont vraiment rien a faire sur ce site pour faire ca ! Mais bon, bref,
Pour revenir au sujet, ce n'est pas grave, on fait tous des erreurs ^^.
Ou est ce que tu as vu ca par contre ? Par rapport aux légumes, parce que je peux te dire que c'est fortement déconseiller. =)
Utilisateur anonyme
merci lareveuz je veux bien des photos stp
Utilisateur anonyme
j avais deja regarder pour une voliere pas chere 50 euros est de la bonne qualite je vous l envoi
Utilisateur anonyme
deso marche pas
Julie58
Coucou ,

Ben moi c'est des gens que je connait ils ont on deux et ils m'ont dit qu'il adoré les légumes.
Ils leurs en donné en plus.
Du coup j'ai cru que c'était bon et j'ai pas vérifié =(