Quel rongeur pour une étudiante qui fait de longs trajets ?

Utilisateur anonyme
(Catégorie prise au hasard) Bonjour, je suis actuellement étudiante et aimerais adopter un rongeur mais je ne sais pas quel sorte conviendrais le mieux sachant que pendant les vacances je fait environ 6h de route pour rentrer chez mes parents. J'ai pas mal de temps pour m'en occuper toute la semaine mais j'ai peur d'adopter un animal ne supportant pas les longs trajets. Auriez vous des conseils?
8 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai bien peur qu'aucun rongeur ne te corresponde. Aucun rongeur n'et fait pour supporter de tel trajet. Je suis vraiment désolé pour toi. è_é
Utilisateur anonyme
hmmm tant pis merci, en plus les chiens ne sont pas acceptés dans l'immeuble
Une fois, j'ai fait 2h de route avec mes deux hamsters, et ça ne leur a apparemment pas posé de problème. Après, pour 6h, je ne sais pas... Surtout si tu prends la route des jours où il fait très chaud, ça va être dur pour eux...
Utilisateur anonyme
oui (les jours très très chaud j'évite toute façon mdr), c'est pour ça que j'ai préféré demander, me suis douté que ça n'irait pour aucun mais au cas où ^^
Utilisateur anonyme
Peut-être un furet, je sais pas trop...
Utilisateur anonyme
s'il y a un quelconque risque je préfère éviter, pas envie de les faire souffrir pauvres bêtes
Utilisateur anonyme
J'ai déjà fait 6h de routes avec mon cochon d'Inde plusieurs fois, le tout c'est qu'il ai une cage de transport qui s'ouvre, pour que tu puisses le mettre sur t'es genoux, le caresser et lui parler pendant le trajet. Au début il sera stressé, mais parle lui doucement et ça ira. Le miens à déjà fait pas mal de long trajet et il s'y habitue très bien ;)
Kaderin
les lapins supportent bien les trajets s'ils y sont habitués, mais ils vivent en couple stérilisés, en liberté, et s'éduquent.

Après en dehors des rongeurs tu as le furet mais ils préfèrent vivre à plusieurs (et il faut les implanter surtout ne pas les castrer/stériliser cela n'évite pas les cancers).