quel est le budget pour avoir un rat ?

Utilisateur anonyme
j'aimerai avoir un rat mais je ne sais pas le budget qu'il a besoin ... Merci d'avance
7 réponses
Utilisateur anonyme
un rat coûte dans les 10 euros dans une animalerie, une cage dans les quarente euros, après le budget pour la nourriture, le foin , les accesoire il y en a pour 15-20 euros
Anthony C
Les cages pour rat coûtent plus de 40 euros. Un rat n'est pas une souris ou un hamster,il a besoin d'espace et donc d'une cage spacieuse. Tu trouves des cage à 70, 90 et plus de 100 euros
tout dépend du modèle, de la marque,si la cage comporte des étages ou et équipée les prix sont assez aléatoires. La cage est ce qui coûte le plus cher mais dis toi que tu vas l'utiliser pendant plusieurs année donc s'est vite rentabilisé. Après pour le rat ,nourriture,litière,foin il faut compter entre 20 et 30 euros.
Utilisateur anonyme
Il faut savoir un rat ça ne ce résume pas au budget du rat+de la cage et de la nourriture il faut aussi compter les frais veterinaire et surtout au cas d'une opération,et il ne faut pas acheter un rat dans une animalerie.
Anthony C
J'ai parlé du coût d 'acquisition d'un rat et de ses accessoires après il est bien évident qu'une visite chez le véto pour diverses raisons n'est pas à exclure.
Utilisateur anonyme
Une BONNE cage pour rat coute plus de 40 euros .
Célineo
En raterie (élevage amateur), un rat coûte en moyenne 10 euros ET on trouve des rats en bonne santé. En animalerie, un rat peut coûté entre 2 et 40 euros suivant les magasins. Bien-sur, 40 euros, c'est complètement abusé, c'est juste de l'arnaque, mais je l'ai déjà vu... Le problème c'est que beaucoup de mâle d'animalerie développent une agressivité hormonal à l'adolescence. On soigne cette maladie par une castration. Pour les femelles, le problème de l'animalerie, c'est plus le risque important de les adopter pleines. Dans les deux cas, mâles comme femelles, peuvent coûter très cher en animalerie à cause de ces problèmes annexes. En se tournant vers une raterie, on ne trouve plus de problèmes de type agressivité hormonale ou femelle pleine.

Ceci étant dit, la cage ... On peut trouver des volières (les plus hautes) qui conviennent aux rats à partir d'une cinquantaine d'euros d'occasion. Après, personnellement, pour les petits groupes, j'aime beaucoup la Freddy 2 qui convient à 4 rats. Ce qui laisse de l'espace pour un tout petit groupe et te permet de pouvoir craquer de nouveau. On la trouve à 120 euros sur le net, neuve.

Après il y a les équipements. Si tu achètes la cage neuve, il y a des trucs avec, sinon, il faut compléter. Pour une cage comme la freddy il faut au moins : 1 maison, deux étages (avec ou sans rampes d'accès suivant tes rats), des tuyaux et s'ils ne te le déchiquètent pas en une nuit, un hamac est apprécié. Pour une volière, il faut d'autant plus d'étage et de hamac pour prévenir le risque de chute (s'ils tombent, ils ne doivent pas arriver tout en bas ! Il faut installer des tuyaux, des hamacs et plein "d'obstacle" à la chute).

J'ai fait mes comptes durant une année entière entre les frais véto + la nourriture (qui pour moi et un mélange maison) + le prix de la litière + les frais divers, le total étant redivisé par le nombre de rats, j'en suis arrivée à un coût de 2,5 euros par rat et par mois. Mais, les frais vétos ont été répartit sur tous (et ils étaient bien nombreux à l'époque), quand on en a que 2, si l'un (ou les deux) ont de gros frais vétos, ca fait vite explosé une budget (il faut compter un budget vétérinaire d'environ 250 euros pour des opérations assez grosses, ce qui arrive malheureusement assez facilement, une fois dans la vie du rat...).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Renseigne-toi avant de prendre des rats au lieu de demander sur un post . Les rats vivent minimum par 2.