Quel animal choisir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour :)

J'envisage d'avoir un petit animal que je pourrais installer dans ma chambre (qui est spacieuse, et où il y a peu de passage et de bruit ! ;) ), un rat, un lapin ou un cochon d'inde semblent être plutôt bien, mais n'hésitez pas à me conseiller des animaux, s'ils ne sont pas nocturnes.
Il y déjà un chat et 2 chiens à la maison, mais je les sépare sans problèmes ; ils ont tous cohabités avec un lapin pendant 5 ans, sans problèmes, la maison a plusieurs étages, mes chiens sont au RDC, mon chat va dans toute la maison, mais ma chambre, qui est au 2è étage peut lui être fermée, et de toute façon il a peur des petits animaux, ce qui m'arrange beaucoup en cas d'oubli ! :3 Ça fait plus d'un an que mon lapin m'a quitté, et j'aimerais me trouver un nouveau compagnon, puisque ces derniers appartiennent à toute la famille, et ça me manque un peu d'avoir un petit animal qui m'attend dans ma chambre pour que je m'en occupe et que je le nourrisse :)

J'ai donc de l'expérience avec les animaux, pour ça, ils n'ont rien à craindre, et du temps à leur consacrer ;) (au moins 1h par jour, c'est un minimum je trouve :) ) en général je n'ai pas trop de travail le soir, et même si ça peut arriver que je doive beaucoup travailler, je n'hésite pas à le laisser se promener dans la chambre, ou le prendre sur mes genoux ;)

Bref, quel animal je pourrais envisager de prendre, sachant que je ne veux pas dépenser des milles et des cents (je parle de l'animal et de la cage, pour les accessoires et les soins je sais que c'est être vivant quand même x) ) quels sont leurs avantages et inconvénients ? :)

Pourriez vous me dire aussi quelle cage un rat nécessite (taille, espacement barreaux..) ? Il n'y a rien sur le guide pour le rat ! :o

Merci beaucoup !! :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour alors pour un rat il te faut :

- cages à barreaux (avec un espacement inférieur à 2 cm, voir 1 cm si tu as des femelles ou des ratons)
- cages en hauteur (éviter les cages à lapins) car les rats aiment grimper
- pas de cage en plexi... (pbs d'ammoniac & d'aménagement)
- pas de terrarium, vivarium... (pbs d'ammoniac & d'aménagement)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme
Perso, je te suggère le cochon d'inde! C'est un animal attachant, gentil, expressif... de plus, tu as juste a recycler la cage de ton lait, ce sont les mêmes cages ( pour 1 à 4 maxi si la cléest grande)
Utilisateur anonyme
Pas la cage de ton lait dsl de ton lapin
Utilisateur anonyme
Un cochon d'inde peut vivre seul ?
Lisanimo
Bon sa fait 20 jours mais je répond comme même,NON,un cochon d'Inde ne peut pas vivre seul(comme le rat d'ailleurs )