Quel animal choisir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un nouvel animal (après avoir rêglé le problème avec mon lapin, et soigné mon chien qui boite en ce moment ;) ) mais je ne sais pas quoi prendre (je peut l'isoler des autres animaux si il ne s'entends pas avec, et j'ai de quoi m'en occuper ;) )

J'hésite en fait entre :

- un rongeur (tous, à part écureuil, qui est trop dur à s'occuper d'après ce que je sais, et je les préfère en libertée ;) )
- un oiseau
- ou un furet...

(j'ai déjà un chien, et il mets des poils partout, et 2 chats, je préfèrerais un animal dans ma chambre, que je peux surveiller mieux que chat et chiens et donc plus accessible quand je glande dans ma chambre lOl ;) )

Pourriez vous me donner des conseil et des anecdoctes ? Ou trouver quelques chose pour les comparer, pour savoir quel animal se sentirais le mieux chez moi..

Merci d'avance

(PS :: j'ai du temps devant moi ;P et assez de temps pour m'occuper d'eux ;) )

J'ai quelques préférences pour le furet et le chinchilla, mais ils coûtent cher, et apparemment, le furet est carnivore (ça va pas aller avec mon lapin, bien que je puisse les séparer) et les chinchilla est plutôt exigent... Donc si je pouvais avoir des renseignements sur les animaux..

4 réponses
Utilisateur anonyme
J'adore les furet et puis ça te conviendrais très bien je pense ma copine en avait un !
Il était adorable !
Il s’appelait Furax car il était toujours de mauvaise humeur (d'après sa tête)
Mais il pouvait plus le garder !
Utilisateur anonyme
Je pense qu'un cochon d'Inde s'entendrait bien avec ton lapin...Mais il faut que ton lapin sois toujours (ou presque) avec autrement il faut 2 cochons d'Indes car les chons ne peuvent pas vivre seul(e)!
Bisous
Utilisateur anonyme
Merci pour vos commentaires, mais j'aimerai trouver comment comparer les animaux surtout, et je trouve que un furet est chiqueur, non ? Ou c'est un cliché ?

Et les chons, je ne sais pas si ils s'entendraient avec Nougat, car il est plutôt mauvais caractère avec les autres animaux (je n'ai pas pu le sociabiliser avec d'autres animaux car je n'avais aps de chon, et aucune amie non plus, et ma soeur à eu son lapin 1 ans après le miens... :/ Je suis bête de pas avoir cherché plus loin pour le sociabiliser...)

Je réfléchis encore...
Brava
Moi je te conseillerai plutôt le hamster ou le cochon d'Inde, un hamster ne côute pas très cher en plus, mais son seul défaut est sa courte espérance de vie....
Cochon d'Inde :http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/guide
http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10
Hamster :
http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/guide
http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2

Voilà, moi j'ai un cochon d'Inde et deux hamsters russes, ils sont adorables !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "