Que signifient les roucoulements et couinements de mon cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voudrais avoir vos avis et petits conseils pour mon petit chon car quand je le caresse il roucoule parfois mais c'est un roucoulement tres court alors je ne sais pas si c'edt positif ou pas parce que j'ai lu qu'il y avait plusieurs sortes de roucoulements qui ne sont pas forcément positifs... et aussi mon chou couine mais pareil pas tres tres longtemps mais plus que le roucoulement. voila j'espère avoir des réponses et peut etre des conseils. merci d'avance pour vos réponses !


Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Okay merci beaucoup !
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    alors ces qu'il est contents !!!!
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Eeee et bien il mange vraiment beaucoup alors je ne pense pas ey il est le seul cochon d'inde.
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    ces qu'il a fin ou qu'il y a des mâle ou des femelle a proximiter
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Merci beaucoup, je commence a distinguer un peu les différentes bruits et pour ce qui est du couinement il n'est pas aiguë...je pense qu'il est content parce qu'il n'y a pas beaucoup de bruit et il m'a déjà fait un couinement tres aiguë et ca devait être parce qu'il avait peur mais il l'a fait qu'une seule fois et c'est tout plus jamais il me l'a refais.
    et pour les roucoulements et bien il avance un peu en sautillant, tout content en se dandinant le popotin et il vient vers moi mais il ne roucoule pas longtemps du tout et ca ne ressemble pas a un brr mais plutôt a un roucoulement de vrai pigeon !
    Merci beaucoup pour ta réponse Princessepopy , ca m'a aidé !
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    Alors pour le couinement, ce n'est pas la longueur qui compte mais plutot le ton. S'il a mal par exemple, il va faire un couinement très aigue. de même s'il réclame a manger. S'il se contente de blablater c'est juste des petits couic couic couic. Tu vas apprendre a les différencier petit à petit.
    Pour le roucoulement, il y en a deux sortes : Soit il a peur, souvent c'est provoqué par un son inconnu, j'ai remarqué que le mien déteste les bruits aigues. Dans ce cas, il se fige et il émet un "brr" très bref.
    Pour le roucoulement de plaisir, au contraire il s'avance vers toi, il se dandine sur ses pattes arrières et roucoule assez longtemps. L'intensité du son peut varier
    Citer
  • 6 commentaires sur 6

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?