Que met-on dans le font d'une cage pour cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
est-ce que on peut m'être du foin ,chanvre; lin ou maÏs dans le fond de la cage ?
et dans le fond on mes du sopalin pour absorber les excréments ?
15 réponses
Utilisateur anonyme
Pas de sopalin: ça peut être toxique pour les rongeurs !
Tu peux mettre toute les litière que tu as cité, par contre, certains cochon d'inde sont allergiques au chanvre et la litière qui est de qualité est celle de lin sauf qu'elle n'est pas très absorbante.
Il faut aussi mettre du foin car c'est l'aliment principal du cochon d'Inde, c'est indispensable.
Lareveuz
Comme le dis Lo39, pas de sopalin.
Et oui tu peux mettre toutes les litières que tu as cité, la litière de maïs risque de te coûter plus cher. Par contre je ne suis pas de ton avis Lo39, la litière de lin est très absorbante, elle est utiliseée pour les chevaux, donc heureusement quelle est absorbante.
Utilisateur anonyme
Met le foin dans un ratelier car sinon si tu le met par terre le cochon d'inde a souillé sa nourriture.
En litière met du chanvre , du lin ou du maïs. Evite les copeaux.
Utilisateur anonyme
Tu mets de la litière qu'ils vendent en animalerie, mais pas de foin, c'est un aliment et non une litière. Si tu le met en litière, le cochon d'Inde, qui est un gros gourmand, va tout manger et aura des problèmes intestinaux.
Utilisateur anonyme
Lo39 lareveuz Lillopop51 prarie si j'ai bien compris pas de sopalin même sans encre maïs trop cher chanvre il peuvent etre alllérgique lin peut absorbant foin il risque de tout manger peut etre de la lpaille biensur pas de copo plein de poussiere merci
Utilisateur anonyme
Essaye quand même le chanvre, certains chons y sont allergiques, d'autres non ;)

Après, comme le dit Lavareuz, le lin est en fait absorbant
(j'ai dit le contraire car une amie en met pour son rongeurs et elle m'a dit que ce n'est pas absorbant ^^)
Lareveuz
Oui, car je l'utilise également pour mes rongeurs, et donc je confirme que c'est une litière absorbante. =). Et l'avantage est quelle n'est pas poussiéreuse. Après au niveau du coût, moi je la prend en gros paquet (ceux qu'ils vendent pour les chevaux) donc ç a ne me revient vraiment pas cher, mais bon on en trouve pas partout =s.
Utilisateur anonyme
Chanvre
Utilisateur anonyme
Bien souvent, les acheteurs de rongeur prennent le copeau comme litière, cette litière absorbe très bien et est même plutôt esthétique, de plus, elle est peu cher et se trouve partout, mais contrairement a ce que l'on pourrait croire cette litière est très nocive pour les rongeurs (et ne parlons même pas des litières avec parfum) !

Bien souvent elle est poussiéreuse ; elle irrite les voies respiratoire.
Au contact de l'urine, elle dégage des phénols qui sont toxique pour eux ! Le mieus serai de mettre du chanvre.
Lareveuz
C'est bien de dire chanvre, mais justifier vous un peu, il n'y a pas que cette litière qui est bien, on en a listé quelques une, mais il y en a encore d'autres, mais cela ne serai pas forcément utile de les dire, sachant le prix et la rareté.
Bref, pour dire que c'est bien de dire "le mieux est le chanvre", alors que ca contredit ce que l'on as dis avant, et que y'a d'autres litières aussi bien.