Que faut-il savoir sur la gerbille ?

Utilisateur anonyme

bonjour , j'aimerez avoir une ou des gerbilles mais voila se sera la 1ere fois que j'en aurais ( j'ai deja eu des rongeur du style souris , hamster nain ) .... ma mère veut bien que j'en aie mais voila j'atend de vos reponsse que vous me conseillé ( quel cage avoir , si je peut en avoir 2 d'un cou ... ) voila a vos clavier ^^ .

11 réponses
Utilisateur anonyme
Tu devrais poster sur le forum.
Lareveuz
Bonjour,

Les gerbilles sont grégaires donc mieux à plusieurs, minimum 2. Après tu peux trouver des gerbilles qui aiment vivre seul (j'ai eu deux fois le cas), mais qui a besoin de plus d'attention et de sorties régulières. Si tu souhaites prendre 2 gerbilles, je te conseilles deux mâles ensembles dès le début. Je te déconseille le couple, et deux femelles cela peut être risqué.

Je te laisse regarder le guide wamiz, qui t'aidera à en savoir plus ;).

http://wamiz.com/rongeurs/gerbille-8
Utilisateur anonyme
merci pour vos reponsse mais pourquoi prendre 2 femelle est 'il risqué ? :/
Lareveuz
Je te dis cela par expérience, j'ai eu beaucoup de gerbilles, et les seuls bagarres (qui as failli aller jusqu'à la mort) que j'ai eu c'est entres femelles. J'ai jamais eu de soucis entre des mâles. Au contraire, les mâles ont un tempérament plus calme.
Utilisateur anonyme
j'ai lue dans un site que les gerbilles mâle sont flemmard ( qui font que dormir toute la journée etc ...) . Alors que les femelles joue plusse et sont plus active et curieuse .
Lareveuz
Pas forcément, les mâles sont curieux aussi, mais ils peuvent être plus calmes. les miens ont été castré, donc ils étaient vraiment mignons. Mais que ça soit mâle ou femelles ils apprécient autant les ballades et faire des tunnels dans leur cage ^^.
Utilisateur anonyme
d'accord donc en faite moi j'ai 13.5 ans et pour mon age est-ce mieux d'avoir des mâles ?
est-ce un animal pour moi ?
merci de vos réponse .
Lareveuz
Quel est le rapport entre ton âge et les mâles ? lol
Utilisateur anonyme
mdr je le suis un peu tromper je crois ce que je voulais dire c'est que est-ce que la gerbille est un animal adapter a mon age car parfois elle convient peut être a des personne plus grande ...
et vue que les mâle vous me dite que c'est plus calme es-que pour une ado ses bien ?
( j’espère que vous m'avez compris ^^ ) .
Lareveuz
Pour ton âge, oui c'est adapté, enfin après il faut aussi avoir le budget. Une gerbille a besoin d'une grande cage (plus longue que haute), avec de nombreux accessoires.
Après il ne faut pas être brusque, au risque de stressé la gerbille et de se faire mordre. :)