que faire avec un chinchilla?

Utilisateur anonyme
bonjour, j'essaye de decider mes parents pour avoir un chinchilla,et imaginons que mes parent soient daccord...j aimerais savoir si sa sufisait d'en avoir qu'un?? s'ennuiras t il??

Si je le sort quand je rentre du college et que je m en occupe bien...?!
donc j essaye de me rensegner le + possible au sujet des chinchilla si vous avez des reponses...Merci d'avance et je voulais savoir aussi esque sa mange des legume??

voila merci et desolee pour les fautes!! =D
5 réponses
Brava
Si tu t'en occupes bien il n'y a pas de problème.

Pour plus d'informations sur les chichillas :

http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/guide

http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7

http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/un-chinchilla-pour-qui-1707.html
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Lareveuz
De mon avis 13 ans est trop jeune pour avoir un chinchilla.
Il faut éviter de prendre un chinchilla seul, il est préférable de les prendre par deux minimum (de même portée de préférence).
Il faut une cage très grande, et bien équipée. Il faut beaucoup de temps à leur consacrer et il ne faut pas être brusque avec, c'est un animal fragile. Ce sont des animaux qui ont besoin de sortir et de gambader.
Je te conseille de réfléchir à un autre animal pour ton âge, et dans quelques années, pourquoi pas prendre deux chinchillas. =)
Utilisateur anonyme
Peut etre que tu crois que je ne suis pas capable de m en occuper mais la question n 'est pas la....
et pour qu il s'amuse j ai trouver une cage tres bien pour lui et ce qui est que je dois etre souvent la il me semble que sa dort le jour et que sa vit la nuit...quand je rentre du college logiquement il est en train de dormir...
Lareveuz
Met moi un - 1 si tu veux, mais en attendant ca ne sert a rien, c'est juste un conseil.
Je ne dis pas que tu es pas capable de t'en occuper, mais vu la réaction que tu as la, déjà ça montre bien que tu n'es pas très mûre.
En cage tu lui as trouver quoi ?
Effectivement un chinchilla dors le jour, et la nuit est plus actif, mais bon toi tu va dormir la nuit, et pendant ce temps, il va faire quoi ton chinchilla ? Rester dans sa cage a attendre ?
Même si un chinchilla c'est nocturne, il faut l'habituer a sortir le jour pour qu'il s'occupe le jour.
Utilisateur anonyme
moi j ai 13 ans j ai eu mon chichi a 10 ans il n est pas mort il a tout ce qu il veux et il a une campagne ,il vit dans un grande cage et je n en occupe toute les semaine ca cage pour moi si a 13 ans on est capable de s en occuper pour certaine personne on peut