Probleme de cohabitation entre mes chinchillas, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai une petite femelle chinchilla standard Starlight de 4 mois depuis une semaine, elle est super mignonne mais elle a du caractere. Hier, nous avons été lui chercher un superbe male white wilson Moon de 6 mois pour qu'ils partagent de bons moments. Malheureusement Starlight ne l'accepte pas du tout et est tres agressive avec lui. Nous les avons séparés pour la nuit et mis les cages cote a cote pour qu'ils s'habituent mais aujourd'hui c'est idem sauf que Moon a prit de l'assurance et ne se laisse plus faire.Comment dois je m'y prendre et est ce que ca va durer longtemps ou même etre définitif ? Merci pour vos conseils.
5 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour jé le meme probleme et je cherche des solution comme vous .
Utilisateur anonyme
Je pense que c'est le caractère de la femelle qui fait ça. Car habituellement les chinchillas cohabitent bien ensemble, tu es tombé sur une dominante :/
Utilisateur anonyme
Ils font pas des portées par ci par là ???
Utilisateur anonyme
Il ne faut surtout pas les mettre ensemble, elle est beaucoup trop jeune pour avoir une portée et risque de gros problèmes de santé si elle reproduit avant ses neuf mois.
Utilisateur anonyme
Non, les chinchillas ne cohabitent pas forcément bien ensemble: il y a dans toute formation de duo un risque d'échec, il y a même un risque que deux chinchillas qui ont toujours cohabité sans problème ne s'entendent plus du jour au lendemain et doivent vivre séparément.

Il y a toute une série d'étapes à respecter dans l'intégration d'un chinchilla: rapprochement des cages, échange d'accessoires, rencontres renouvelées en terrain neutre: cela peut prendre plusieurs semaines, sans aucune certitude que cela fonctionnera!