Problème d'anatomie du rat, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Mon rat a une testicule plus grosse que l'autre et un peu noir pourquoi ?!

2 réponses
Tania28700
Pour le fait qu'il y en a une plus grosse que l'autre, je ne pense pas que les coucougnettes soient d’égal grosseur ! et pour la couleur, c'est surement la couleur de sa peau.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison de soulever cette asymétrie.
Celle-ci peut n'être qu'un effet d'optiques (longueur de poils, coloration), peut aussi être une dissymétrie naturelle et non gênante, mais il peut aussi s'avérer qu'elle soit le signe d'une tumeur testiculaire.
En effet, les tumeurs testiculaires du rat son décrites dans la littérature et peuvent engager le pronostic vital de l'animal s'il n'est pas pris en charge assez tôt. En effet, outre l'hypertrophie testiculaire, la tumeur peut se répandre dans l'organisme et toucher des organes vitaux.
Aussi, je vous recommande de consulter au plus vite un vétérinaire, si possible ayant l'habitude de travailler avec ce que l'on appelle les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).
Il pourra alors vous proposer un diagnostic complet, pouvant aller jusqu'à une analyse de la grosseur par un laboratoire vétérinaire, pouvant déterminer très précisément l'origine de celle-ci.
Bonne fin de journée
Joachim pour ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "