Comment préparer une branche d'arbre pour mes chinchillas ?

Utilisateur anonyme

J'ai un poirier à ma disposition et je voudrais en faire profité mes 2 chinchillas, J'aimerais en mettre une grande dans leur cage pour qu'ils puissent y grimper et faire des petits batons pour qu'ils rongent. comment dois-je préparer les branches avant de leurs donner? merci

7 réponses
Tania28700
Bonjour
Non je ne pense pas à une préparation particulière, juste retirer les feuilles, et cette branche ne doit pas être traitée.

http://www.leschinchillasduboisjoli.fr/73.html
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui mais sur la branche il y a comme de la mousse grisâtre, je peut quand même donner ? Il ne faut pas faire sécher ?
Tania28700
Oui tu as raison, gratte la mousse, moi c'est ce que je ferai, et oui il en faut pas qu'elle soit trop humide. :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ok, j'ai fais quelques recherches, il faut la faire bouillir puis la brosser pour enlever toutes les cochonneries, puis la faire sécher au fours à basse température
Tania28700
Eh bien merci tu m'en apprends ! je faisais cela pour mettre bois mort dans mon aquarium.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je vais tout de suite me mettre au fourneau pour offrir de délicieux bâtons de poirier à mes loulous ^^
Tania28700
Miam miam, et ca risque de sentir bon en plus au four, si c'est du poirier ! tu pourras mettre photos voir ce que ca donne stp ? merciiii
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "