Pourquoi mon rat ne veut pas manger de friandises hors sa cage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voila quand je sors ma petite ratte Tina, j'essaye de luis a prendre un petit tours avec les friandises sauf que c'est compliquer quand elle mange ses friandises que dans sa cage du coup je peut pas luis a prendre son petit tours

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je pence que c'est parce que elle a peur ou est stresser. Quand elle mange dans sa cage elle se sent en sécurité etc mais quand elle est hors de sa cage sa doit surement la stresser. Essayez de faire petit à petit, déjà quand vous la sortez ce ne doit pas être dans un grand espace ou une piece entière par exemple...et il faut qu'il y est du calme, et une personne avec elle pas plusieurs sa pourrait la stresser d'avantage.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
d'accord merci pour votre réponse :)