Pourquoi mon rat éternue sans arrêt ?

Utilisateur anonyme

Hier j'ai acheté deux petits rats en animalerie, ce sont deux males en pleine forme sauf qu'un des deux couinait un peux mais sans plus. Sauf que là il éternue sans arrêt et sans repis. Je suis un peu paniqué j'avoue donc auriez-vous des conseils à me donner ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre rat éternue depuis un moment, je vous conseille de consulter un vétérinaire. Seul un examen clinique approprié permettra de poser un diagnostic.
Vous pouvez également vérifier que la cage ne se situe pas dans une zone de courants d'air et que vos rats ont un endroit dans lequel ils peuvent se mettre au chaud.

Bien à vous,
Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
C'est bon j'ai vu le vétérinaire il y a deux minutes mes ratou vont bien mais ils ont un petit rhume, je m'y suis donc pris à temps. Merci beaucoup pour vos conseils !