Pourquoi mon cochon d'inde a-t-il peur de mon lapin ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a des cochons d'Inde qui n'ont pas peur des lapins et d'autres qui on peur . J'avais posé une question sur la cohabitation entre un lapin et un cochons d'Inde ont m'avait donné un lien , et sa disait que le lapin pouvait faire peur au cochons d'Inde au début il fallait juste mettre une cabane où le lapin ne puisse pas rentrer et le cochons d'Inde s'habituera petit à petit au pire sépare les , car le lapin peut donner un virus mortel pour le cochons d'Inde et vire versa ;) J'espère que j'ai bien repondu à ta question :)
Utilisateur anonyme
Ne jamais faire cohabiter un lapin avec un chon dans un même habitat (cage...) :

Déjà, un cochon d'Inde a tendance à s'activer la journée tandis que le lapin s'active tôt le matin ou le soir. Ils n'ont pas le même mode de vie.
Un cochon d'Inde est de nature calme tandis que le lapin saute, court ect... Ils n'ont pas le même caractère.
Un lapin est bien plus lourd qu'un cochon d'Inde ! Un seul coup de patte de la part du lapin pourrait mettre fin au chon. Le lapin ne l'auras pas fait exprès, il voulais juste jouer. Ce genre d'accident est déjà arrivé !
Un lapin a besoin de sortir 4h minimum par jour tandis que le cochon d'Inde peut se contenter de quelques heures: ils n'ont pas les mêmes besoins.
Un cochon d'Inde a besoin de vitamine C, ce qui n'est pas le cas du lapin qui lui a besoin d'un apport en vitamine D.
Certains légumes peuvent être donnés au cochon d'Inde (exemple: la tomate) alors qu'ils sont toxiques pour le lapin ! Il n'ont pas la même alimentation.
Le lapin et le cochon d'Inde peuvent se transmettre des bactéries ! Le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella Bronchiseptica à un cochon dinde, le cochon d’inde peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin.