Pourquoi mon chinchilla me mord-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, alors voilà, il y a environ une semaine, j'ai acheté un chinchilla âgé d'à peu près 8 ou 9 mois. C'est un mâle. Les premiers jours il était adorable, il se laissait caressé, se faire prendre etc.. Rien a reprocher. Là je me suis absenté deux jours (une nuit) , et aujourd'hui je me rends compte qu'il ne se laisse ni prendre ni caresser. Je continue pourtant toujours a m'approcher de lui doucement. Mais si j'approche ma main trop près de lui, soit il se sauve et va se cacher, soit il sent ma main puis la mordille, pas fort pour commencer, puis plus fort s'il voit que je ne réagis pas. Pouvez-vous me dire pourquoi en deux jours de temps, mon chinchilla a complètement changé de caractère ? Dois-je le laisser tranquille pour le moment? Ou dois-je continuer mes approches vers lui pour qu'il continue tout de même à s'habituer à moi ? J'espère avoir était assez compréhensible dans mon message.
1 réponse
Utilisateur anonyme
C'est peut etre le fait que tu la laisser tout seul et qu'il t'en veux , sa doit etre un genre de "punition" pour toi . Mais ne tinkiete pas sa lui passera , petit a petit ... patiente .