Pourquoi mon chinchilla me mord-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai adopte un chinchilla de 11 mois c'est un mâle .ont à acheter une grande cage adaptée pour un chinchilla a à suivre les conseils du vendeur jusqu'à la tour va bien . On nous a dit de la laisse tranquille dans une pièce calme minimums 3 jours sans le sortir mais va le voir et lui parle. j'ai voulu mettre ma main dans sa cage,(au préalable je me suis Lave les mains et je n'ai pas mis de parfum) il est venue et a essayé plus ou moins de me ronge ma main. que mon pere il monte sur sa main sans probleme sans le mord . que faire .
3 réponses
Utilisateur anonyme
C'est peut-être parce que tu as mis ta main un peu brusquement, ton chinchilla a dû avoir peur... Ou alors, ta main avait une odeur particulière (même si tu les a lavées, il restait peut-être un peu d'odeur). Personnellement, si j'étais à ta place, je continuerais de faire ce que tu as fait jusqu'à maintenant, c'est-à-dire que je continuerais de lui parler et de lui faire sentir ma présence pour qu'il s'y habitue. Tu pourrais aussi mettre ta main dans la cage tout les jours (loin du chinchilla) et, s'il en a envie, il viendra sentir ta main. Sinon, le chinchilla est un animal plutôt nocturne, donc peut-être que tu l'a embêté dans sa sieste et que c'est pour ça qu'il t'a mordu.
Utilisateur anonyme
J'ai des cochons d'Inde et au début il me mordais. J'ai chercher longtemps pour savoir ce qu'il se passer et on a vu le vétérinaire, il nous à dit que c'était parce qu'il nous goûtaient pour savoir si on était comestible. :) il dit que ça va passer. Peut-être que c'est pareil avec ton chinchilla.

Bon courage !!!
Utilisateur anonyme
merci pour ses explications :) et depuis 2-3 jours il ne mord plus vraiment il nous "gratte" on va dire :) et j'ai impression qu'il a commencée a habitude à sa nouvelle cage qui est plus grand car il vivait dans une petite cage pas vraiment adaptée... et qu'il commence également a habitué à ma voie et à mon odeur :).
je vous remercie encore pour les conseils :)