Pourquoi mes hamsters se battent-ils ?

Utilisateur anonyme
j'ai eu 2 hamsters russes un mâle et une femelle le 1 septembre 2012 lorsqu'ils avaient 6 semaines. Malheureusement, aujourd'hui la bagarre a éclaté mais je me demande pourquoi la femelle a attaqué le mâle jusqu'au sang?
Que dois-je faire pour qu'ils arrêtent et puissent faire un jour des petits sans qu'ils ne se battent...?
Sous mon plus grand malheur je les ai séparé...:'(
4 réponses
Lareveuz
Tout simplement parce qu'un hamster est SOLITAIRE.
Donc l'unique solution est de les séparer, il n'y a pas à chercher bien loin.
1 hamster = 1 cage.
Sauf si tu veux la mort de l'un d'entre eux... =/
Utilisateur anonyme
le hamter mâle doit toujours chercher à s'accoupler et la femelle ne veut pas. De plus, un hamster est un solitaire !!
Utilisateur anonyme
Les hamsters sont des rongeurs solitaires ,ce qui veut dire (comme le dit Lareveuz )1 hamster= 1 cage ...
C'est pour cela que ta femelle a attaquer ton mâle !
J'ai était pareille que toi ,ma femelle essayait de tuer mon mâle !
Si tu veux avoir des petits :
Attends que tes 2 hamsters ce soit bien acclimater ...(Sachant que tu dois les laisser s'acclimater minimum 1 mois) après c mon opinion !
Ensuite regarde quand ta femelle est en chaleur (elle devient plus agressive ) ,puis met la dans la cage du mâle (et pas l'inverse) ,surveille bien qu'il n'y est pas de bagarres !!Sinon sépare les et réessaye plus tard !
Si tous ce passe bien ,laisse 1 h à2 h pour qu'il y est eu un vrai accouplement .
Autre méthode :
Si tu as 1 cage qui n'est pas utiliser met tes hamsters dedans tout les deux et attend !
Ensuite tu sépare la femelle du mâle (tu la remet dans sa cage) ,et si normalement il y a eu une fécondation ,tu devrai te retrouver dans 20 jours (environ) avec des petits !
Voila ,mais n'oublie pas le repro n'est pas un jeux !!
Julie58
1 hamster = 1 cage !

Jamais deux hamsters ensemble même frère et soeur !
Il ne faut jamais faire reproduire des animaux de même famille , à cause de la consanguinité.
La consanguinité est quand des hamsters de même famille se reproduisent donc si les parents on le même sang , il n'y auras pas de mélange pour les bébés et cela fera des TARE c'est a dire des " mauvais "
il peuvent avoirs des problème respiratoire , espérance de vie bien plus courte , malformation du corps ( cardiaque , osseusse ... )

Voilà j'espers que tu as compris.

De plus faire reproduire ces hamsters n'est pas très amusant car ta femelle peut en mourir et cela la fatigue beaucoup. Il te faut plein d'accessoire et plusieurs cage

-Pour le père
-Pour la mère

- Pour les femelles une fois sevré
- Pour les mâles une fois sevré

Et cela coute chère en litière , nourriture ... et il faut les sociabilisé et les sortirs ... Cela demande beaucoup de temps aussi et si il y a un problème , il faut payer les frais vétérinaire ! ...